19/02WHITE
final live...
7-4
19/02WHITE
live4cup
4-2
19/02WHITE
live4cup
16-0
21/01VRD
leetgamerz
-

FForces Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2010 15:50:55

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Les Cartes Ruses dans R.U.S.E.

Voici un petit descriptif en français (du moins j'essaye) des cartes dites de ruses


(Je me suis fortement aidé de divers site et article sur le web)

Quand on commence à jouer, on utilise très peu les ruses, voir pas du tout, on apprend vite le camouflage contre les bombardiers, le fanatisme pour éviter de perdre une colonne de tank, mais les autres ?

Les Ruses permettent de prendre l'ascendant sur votre ennemi ou l'empêcher de faire de même.

Leur utilisation coute un point de Ruse, qui est obtenu automatiquement dans un certain laps de temps que l’ont voit en haut à gauche dans le petit cercle qui contient le nombre de ruses disponible.

Une seule ruse du même type peut être active à la fois (cependant si vous utilisez la même carte ruse sur une même zone, cela cumulera le temps de la dite ruse.)

Deux ruses maximum peuvent être utilisé simultanément sur un secteur (donc en multi-joueurs, si un allié à mit sur une zone deux cartes, vous ne pourrez pas mettre une 3ème carte sur la zone avant que le temps d'une ruse soit écoulé.).

Pour connaitre le temps restant d'une ruse, une icône est affichée en haut à droite de l'écran, et le dézoom large permet de voir le compteur affiché en minutes et secondes sur le secteur. Lors de leur utilisation, un message radio est annoncé à l'ennemi, ce qui peut augmenter sa méfiance.

Les Ruses viennent au nombre de 10 basiques (et 16 au total) et ne sont jamais à oublier.
Les 6 ruses supplémentaires sont les decoys unités et bâtiments


Les RUSES :

- Décryptage : Une Ruse qui permet de connaitre les ordres de déplacement des unités ennemis dans le secteur cible. Une ruses difficilement utilisable car les déplacements de l'ennemi sont généralement explicite lorsque l'ont peut les voir. Peut être utilisé comme un système de surveillance avancé en l'utilisant sur un aéroport : toute mission aérienne ennemie sera affichée sur votre écran, et vous pourrez anticiper le déplacement de vos unités anti-aériennes le cas échéant.

- Espion : Une Ruse qui vous permet d'obtenir une ligne de vue sur une zone et de savoir exactement quelles sont les unités ennemies localisées dans la zone. Cela ne permet pas de trouver les bâtiments utilisant un camouflage, ni de voir les unités cachés dans les villes ou forêts ou utilisant un silence radio. A utiliser pour s'assurer de la composition des troupes ennemis, obtenir une ligne de vue pour les chasseur-bombardier, ou pour assister une colonne de tank ne possédant pas de véhicule de reconnaissance (les tanks ont du mal à localiser exactement les unités à leur distance de tir maximum)

- Silence Radio : Une Ruse qui impose un silence radio à vos troupes et leur permet de se rendre invisible au système de renseignement ennemi. Idéal pour s'infiltrer sur le flanc de l'ennemi, amasser une armée discrètement, ou faire disparaitre une colonne de tank quand un raid aérien se prépare à l'annihiler.

- Filet de camouflage : Une Ruse qui camoufle vos bâtiments dans un secteur. Idéal pour se soustraire au tir d'artillerie ou les tapis de bombe afin de s'organiser une défense anti-aérienne ou la contre attaque sur l'artillerie. Dure plus de 4 minutes, ne le négligez pas.
Peu être très utile en début de partie pour dissimuler à l’ennemi quels types de bâtiments et donc d’unités vous allez faire en premier.

- Inversion : Vous manipulez les informations des services de renseignement de votre adversaire. Désormais, dans le secteur cible, la taille des contacts est inversée : les troupes d'infanteries apparaissent comme des unités blindés, alors que les blindés apparaissent comme des unités légères. Vous pouvez ainsi camoufler la composition de vos troupes. Utilisé avec une armée mixte, vous pouvez séparer vos troupes en faisant croire à l'ennemi que vous chargez avec de l'infanterie contre des tanks, le mettant en confiance pour mieux le surprendre. La Ruse Espion contre malheureusement cette technique.

- Fanatisme : Vos unités sont galvanisé par de la propagande allié et deviennent fanatique temporairement, elles attaqueront jusqu'à la mort et ne battrons jamais en retraite. Utile pour une défense héroïque ou pour supporter une charge contre des ennemis embusqués.
Peu être utilisé lors de grand bombardement sur vos avions pour que ceux-ci larguent bien leurs bombes et ne fassent pas demi-tour avant et meurt même en faisant demi-tour.
A noter aussi que Fanatisme contre la carte ruse Terreur.

- Terreur : Les unités ennemis ont leur morale dégradé par votre propagande, fuient beaucoup plus rapidement et longtemps lors qu'elles sont endommagées. La carte ruse de Fanatisme permet de contrer cet effet.

- Blitz : Vos unités gagne 50% de vitesse. Particulièrement utile pour faire avancer les unités à une vitesse inattendue et prendre de vitesse les défenseurs lors d'un rush, accélérer afin d'achever un mouvement de tenaille sur une unité imprudemment avancé dans votre système défensif, ou plus classiquement... accélérer la vitesse de placement de vos camions de ravitaillement. Une action presque obligatoire au début du jeu afin d'assurer un développement économique maximisé.
Attention : La vitesse des camions de ravitaillement est effectivement accélérés, cependant, les camions qui sortent des bâtiments de ressource le fond toutes les 30 sec, donc cette carte ruse accélèrera uniquement le temps de route et non pas le nombre de ressource accumulé !

- "Decoy Building" : Bâtiment leurre. Cette Ruse produit une poignée de bâtiments fictifs qui sont piégés si une unité d'infanterie essaye de la capturer elle sera détruite avec le bâtiment. Vous ne pouvez pas choisir ce qui est produit, mais vous pouvez cliquer sur les emplacements des bâtiments fictifs pour les déplacer à votre convenance à un endroit plus propice de la carte.

- "Decoy Army" : Armée fictive. Des unités en bois (5) sont produites aléatoirement et se dirigent pour attaquer la zone sélectionné. Ces unités sont indiscernables des vrai pour l'ennemi, mais ne peuvent attaquer et explose en un coup (un petit message apparait au dessus de l'unité détruite pour montrer au joueur ennemi que c'est une fausse unité qui a été détruite). Utilisé pour faire une feinte et attirer l'attention de l'ennemi sur un point de la carte, alors que quelques choses de plus important se passe ailleurs mais plus discrètement.

Voila pour les cartes Ruses.

Dernière modification par sunreid (17-09-2010 15:53:18)


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

#2 17-09-2010 17:07:07

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Les Cartes Ruses dans R.U.S.E.

Je détaillerais dans la partie privé l'utilisation des cartes ruses en mod multi-joueurs


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr