19/02WHITE
final live...
7-4
19/02WHITE
live4cup
4-2
19/02WHITE
live4cup
16-0
21/01VRD
leetgamerz
-

FForces Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-02-2009 20:06:36

Merlin
Animateur du forum
Lieu: dans mes grimoires
Date d'inscription: 02-04-2003
Messages: 2247

Comment écrire sur un forum

Voici donc un petit tutoriel pour les personnes ne connaissant pas leurs syntaxe.

Alors tout d'abord toute phrase commence avec une majuscule pour cela vous utilisez la touche "shift" ce trouvant entre "ctrl" et "enter" sur la partie droite du clavier ou entre "ctrl" et "verr Maj" sur la partie gauche du clavier. Il y a également une majuscule après un point.

Ensuite où faut-il mettre un espace.

Pour toute les ponctuations simple, comme la virgule, apostrophe et le point par exemple, l'espace ce trouve après.
Pour toute les ponctuations double, comme les deux points et point-virgule par exemple il y a un espace avant et un espace après.
Pour le cas des parenthèses, crochets et guillemets l'espace se trouve toujours à l'extérieur, aucun espace à l'intérieur.


http://www.fforces.com/public/images/chiotgg.jpg

Hors ligne

 

#2 04-02-2009 23:32:58

cMOUA
Full Glandeur
Lieu: Chez Moua
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 835

Re: Comment écrire sur un forum

lol " Merlingot ! " t prof de francais ou quoi

Pour le cas des parenthèses et crochets et guillemets l'espace se trouve toujours à l'extérieur, aucun espace à l'intérieur.

==> Pour le cas des parenthèses, crochets et guillemets ... lol

Je plaisante bien entendu, tu fait bien de rappeler ces "règles" grammaticale élémentaires, même si  globalement je trouve que le forum est bien tenu et que la pluspart des messages sont propes.
Le plus élémentaire est de faire des phrases, de se relire avant de poster et après avoir poster (pour vérifier la mise en forme et le rendu final).

Hors ligne

 

#3 05-02-2009 06:14:43

Merlin
Animateur du forum
Lieu: dans mes grimoires
Date d'inscription: 02-04-2003
Messages: 2247

Re: Comment écrire sur un forum

Couillon cMOUA, ce "et" de trop viens du fait que je n'avais pas pensé aux guillemets au départ.


http://www.fforces.com/public/images/chiotgg.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr