19/02WHITE
final live...
7-4
19/02WHITE
live4cup
4-2
19/02WHITE
live4cup
16-0
21/01VRD
leetgamerz
-

FForces Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-05-2010 16:10:14

dante71
RED FForces.dods
Lieu: Cours-la ville
Date d'inscription: 23-11-2008
Messages: 210

Need help pour mon ping

Plop allz, je vous explique mon problème, mon ping est bloqué à 70, il peut monter au dessus (serv russes) mais même sur des serv fr avec pas mal de monde comme celui des lgr je reste toujours à 70...
   Du coup je pense que mon ping est bloqué, car il m'étais arrivé la même chose avec mes fps (je ne pouvais pas monter à plus de 90)

  Je suis chez free, non dégroupé, ma connexion est en moyenne de 2 méga ce qui est assez bizarre, pacqu'il y à peu près un ans j'étais en 5 méga...
  Toujours est il que lorsque je joue je vire tout ce qui pourrait bouffer de la bande passante à savoir msn, azureus, je vire la carte wifi
  Enfin au cas ou ça vienne d'un problème hardware, j'ai une freebox v3 (celle avec la fente pour mettre une carte wifi, et lorsqu'on m'appelle sur un fixe dans 80% des cas la freebox coupe.

Quelqu'un à une idée?


En passant j'ai toujours des problèmes avec ma souris, dès que je laisse le pilote logitech je peut plus appuyer sur un bouton de tranche ( ça me fait chier mais c'est pas le principal) du coup je joue sans pilote mais certaines fois quand je tire il ne se passe rien, et ce problème n'affecte QUE dods (et css j'imagine) mais pas cod...

Dernière modification par dante71 (09-05-2010 16:13:48)

Hors ligne

 

#2 09-05-2010 22:15:31

iceman
RED FForces.dods
Date d'inscription: 05-05-2008
Messages: 218

Re: Need help pour mon ping

Change d'opérateur....tongue

Hors ligne

 

#3 09-05-2010 22:26:42

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Need help pour mon ping

tu as test les différents types de connection ?

patate ? fastpath etc ?

T'as carte réseau pc (intégré ou non) tourne t'elle en 10-100 ou seulement en 10 ?

test déjà cela.


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

#4 09-05-2010 23:11:24

Youri
Human target
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-05-2010
Messages: 199

Re: Need help pour mon ping

Dante j'ai la même box que toi, dans mon ancien appart j'avais exactement le même problème, qui ne s'est résolu que quand j'ai déménagé. Je ne passais pas en dessous de 70 / 75, et ce avec n'importe quel jeu. Par contre dans mon nouvel appart sur mon serveur je suis à 35 / 40.

Si tu n'as jamais eu de ping sous les 70 dis toi que tu n'y pourras rien, ça veut juste dire que ta ligne est moisie, pas que ton ping est bloqué. Tu le constateras quand tu te connecteras ailleurs. Et comparer ping et fps n'a pas de sens, d'ailleurs ton écran doit être à 60 Hz, alors vaut mieux activer la synchro verticale et avoir 60 fps constant plutôt que 100 ou 120 fps (fictifs) qui ne te servent à rien. (à part dire ma cg c'est la meilleure smile)

Virer la carte wifi ne sert à rien, faut juste s'assurer qu'il n'y a pas un autre pc connecté dessus qui boufferait de la bp. Quant à la variation de débit, passer de 5 à 2 mégas c'est certes très énervant mais c'est toujours largement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions, puisque dans la plupart des jeux (Valve) online, ce sont des paquets de 70  / 80 octets qui partent et arrivent. (pas sur mais je crois bien)

Pour ta souris désinstalle le pilote, télécharge le dernier, installe le, et si tu as des bugs ça vient de la souris.

Bon courage...

Dernière modification par Youri (09-05-2010 23:13:27)


http://valid.canardpc.com/cache/banner/2115808.png

Hors ligne

 

#5 10-05-2010 23:33:24

BBk
Webmaster
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 957
Site web

Re: Need help pour mon ping

Je suis de l'avis de Youri, perso avant de déménager, j'avais aussi une ligne pourri (chez free avec une freebox v5) 50db d'atténuation, une ligne de presque 4km... Je plafonné à 2.2mbit/s et j'avais un ping de 70-80. Ce qui est tous a fait logique car ce qui fait monter le ping, c'est la correction d'erreur des équipements réseau au niveau du central téléphonique, sans ça la ligne de marcherai pas.
En somme tu ne peux rien y faire, si tu connais les caractéristiques techniques de ta ligne tu peux nous les coller ici qu'on regarde mais bon a mon avis tu es dans ce cas de figure (sinon tu peux les avoir sur degrouptest.com en utilisant ton n° de tél)

Le réglage du ping comme le propose Sun n'arrangera rien si tu as une ligne pourri, ça pourrai même être pire, car dans ce cas tu risquerai d'avoir des perte de packet non corrigé, et donc du loss et des lags.

Par contre Youri est un peu optimiste je pense sur la taille des packets, je dirai plutôt que sur un serveur Sources avec 16joueurs tu as une consommation de bande passante de l'ordre de 5 à 8ko/s. Mais bon dans tous les cas il a raison car ta connexion est largement suffisante au niveau de la bande passante, le problème est juste qu'elle est ralenti par la correction d'erreur.

Et pour le wifi comme Youri je pense que ca n'y change rien, a part biensur si la connexion wifi est utilisé en // et pompe toute ta bande passante du net.

Pour fini sur ton histoire de souris, j'ai souvent eu ce même problème, les jeux ne récupères pas tous les "input" des boutons de la même façon c'est pour ça que tu n'as pas le même comportement suivant les jeux. Par contre une solutions qui généralement marche bien, c'est d'installer les drivers et de les configurer pour qu'un appui sur un bouton latéral soit transformé en un appui sur une touche du clavier. Je sais que sur les SetPoint de Logitech que j'utilise tu peux le faire. A voir avec les tiens. Ensuite dans le jeu tu configure le truc pour que ce soit la touche simulé qui soit utilisé. Comme ça quand tu clic, ca envoi un code clavier et normalement ça marche.

Hors ligne

 

#6 11-05-2010 00:10:53

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Need help pour mon ping

sinon pour la souris (j'ai des logitech)

j'ai jamais installé le prog depuis 6-7 ans et plus de soucis

pour certains jeux, mouse 4-5-6 sont pas reconnus donc j'utilise la même technique de BBK à savoir bind des touches du clavier sur mes boutons de souris.


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

#7 11-05-2010 19:44:53

dante71
RED FForces.dods
Lieu: Cours-la ville
Date d'inscription: 23-11-2008
Messages: 210

Re: Need help pour mon ping

von bah ma foi je suis condamné à avoir mon 7à de ping... Ca devrait aller mieux l'année prochaine à lyon, en espérant que mon future portable soit assez puissant!

C'est à dire sun? tu bind les fonctions que tu aurait attribué à la sourie sur les boutons du clavier?

Hors ligne

 

#8 12-05-2010 12:27:10

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Need help pour mon ping

oui j'adresse par exemple

a pour mouse 4
z pour mouse 5 etc.


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr