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FForces Forum

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#1 26-04-2011 16:17:34

KalFitz
SCII FForces
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 02-03-2011
Messages: 141

Patch 1.3.3 en test

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/sc2_patch133_banniere.jpg


Source : Millenium.org

Blizzard a ouvert les serveurs de test pour Starcraft 2, avec le patch 1.3.3. Pour le moment les modifications sont peu nombreuses, mais concernent presque exclusivement l'équilibrage entre les races. Ce sont les Protoss qui reçoivent le plus de modifications avec des nerfs et des up. Les Protoss vont-ils être toujours "imba"? Faites-vous une idée par vous même !


Blizzard sur le Patch 1.3.3(Source)


Equilibrage

PROTOSS

- Les archons sont maintenant considérés comme des unités massives.
- L'aire d'effet d'alimentation des pylones est réduit de 7.5 à 6.5.
- Noyau cybernétique

- Le temps de recherche des Portes de transfert est augmenté de 140 à 180.

- Portail

- Le temps de transfert des Sentinelles passe de 42 à 37.
- Le temps de transfert des Traqueurs passe de 42 à 37.
- Le temps de transfert des Zélotes passe de 38 à 33.
- Le temps des transfert des unités avec les Portes de transfert reste inchangé.


TERRAN

- Fantôme

- Le coût est modifié de 150/150 à 200/100.
- Salvage resource return reduced from 100% to 75%.


ZERG

- Sporuleur rampant

- Le temps d'enracinement passe de 12à 6.



Corrections de bug

- Correction d'un bug où les Fantômes ne pouvaient pas lancer d'EMP rapidement au même endroit.
- Correction d'un bug permettant aux joueurs de stacker des unités volantes l'une au dessus de l'autre.


Présent sur Steam également.
http://sc2.jimluc.com/897-5.png

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#2 26-04-2011 17:35:40

Aragorn_54
SCII FForces
Date d'inscription: 28-10-2002
Messages: 275

Re: Patch 1.3.3 en test

wink

- Qu'est-ce que ça change, pour les archontes de devenir des unités "massives"?
- En gros, le nerf Protoss rendra notre petit rush Zerg-Protoss plus difficile :
  > pylone devant être plus près du bord de la falaise;
  > portes de transfert plus lentes à avoir (pff, ça fait chier, ça ^^..).

- Salvage ressource return, je n'ai aucune idée de ce que c'est : les mots en anglais ,oui, mais ça ne m'avance pas des masses :p.

- Sporuleur rampant : super, ça, comme amélioration.


Build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, ..

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#3 05-05-2011 16:17:42

KalFitz
SCII FForces
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 02-03-2011
Messages: 141

Re: Patch 1.3.3 en test

Blizzard a mis à jour le patch 1.3.3 sur le PTR américain. Voici ce dernier dans son intégralité (voir message) :

General
The default hotkey to toggle in-game music on/off has been reverted to its hotkey prior to Patch 1.3.0. The hotkey to display APM in the observer stat panel has been changed as a result.
Protoss
Archon : Now a Massive unit. Range increased from 2 to 3.
Cybernetics Core : Research Warp Gate time increased from 140 to 160.
Gateway : Sentry train time decreased from 42 to 37. Warp Gate unit train times remain unchanged. Pylon power radius has been decreased from 7.5 to 6.5.
Terran
Bunker : Salvage resource return reduced from 100% to 75%.
Ghost : Cost changed from 150/150 to 200/100.
Thor : Thor now has 200 max energy, and starts with 50 energy. 250mm Strike Cannons now cost 150 energy to use (cooldown removed).
Zerg
Infestor : Speed decreased from 2.5 to 2.25.
Spore Crawler : Root time decreased from 12 to 6.
Bug Fixes
Fixed an issue where Ghosts could not quickly EMP the same location.
Fixed an issue that allowed players to stack air units when issuing a queued stop command before the units reached the end of their patrol point.
Fixed an issue where unplugging your USB headset while another player was talking to you could cause a crash.
Fixed an issue where the APM statistic could be artificially increased.
Fixed an issue where 3D unit portraits were not animating smoothly at slow game speeds.
Fixed an issue where, when viewing a replay, no text message was displayed when a player left a game.
The Taiwanese hotkey to display/hide the game UI while in Observer mode now works correctly.

Comme vous pouvez le constater, on note entre-autres l'ajout de changement pour l'Archon, le Thor, le Bunkerainsi que l'Infestor. Plusieurs bugs ont également été corrigé.


Présent sur Steam également.
http://sc2.jimluc.com/897-5.png

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#4 05-05-2011 16:56:21

Aragorn_54
SCII FForces
Date d'inscription: 28-10-2002
Messages: 275

Re: Patch 1.3.3 en test

Gateway : Sentry train time decreased from 42 to 37. Warp Gate unit train times remain unchanged. Pylon power radius has been decreased from 7.5 to 6.5.

Perso, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le temps de transfert des Traqueurs & Zélotes est : "42" et "38" comme avant, ou "37" et "33" comme prévu ; ils n'en parlent pas. Ils sont revenus sur leur décision, j'imagine..


Build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, ..

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#5 05-05-2011 19:31:55

KalFitz
SCII FForces
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 02-03-2011
Messages: 141

Re: Patch 1.3.3 en test

Comme c'etait à l'origine.  Sans prendre en compte le premier changelog.


Présent sur Steam également.
http://sc2.jimluc.com/897-5.png

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