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HL² : la releaseGénérale
Guest | le 20/11/2004 à 00h01
Mais revenons plus en détail sur l'histoire du jeu le plus attendu de l'année.
Début 2003 : Aprés 5 années de développement , le jeu est enfin annoncé pour septembre 2003 . Effervesence de la communauté , battage médiatique lorsque coup de théatre : le code source du jeu est leaké via la boite e-mail du PDG de Valve ,Gabe Nowell . Tellement théatrale d'ailleurs , qu'on se demande si ce n'est pas orchestré par Valve lui même pour faire parler du jeu . HL² est repoussé pour une date indéfinie.
Puis en aout 2004 , on annonce le jeu pour la rentrée mais les déboires de Valve ne sont pas terminés puisque c'est Vivendi Universal qui s'en mêle et qui affirme que le jeu ne sortira pas si Valve le vend online via son logiciel Steam . Enfin le jeu sort en magasin le 17 novembre dernier.

Même aujourd'hui la saga Half-Life , ne semble pas prés de se terminer : quelques heures aprés la sorti du jeu , les protections réputées infaillibles de Valve sont crackées et une version warez apparait sur le net . Valve affirme que les pirates sont reconnus immédiatement et que leur compte steam est banni , alors meme que la version warez ne nécessite pas de connexion internet. Info ou intox , certains -boutonneux- prennent peur et le doute est semé .
Pire encore, il apparrait clairement que toute les précautions prises par Valve sont très irritantes pour les honnétes gens puisqu'une fois le jeu acheté , il faut encore une bonne heure pour activer son produit sur steam pour découvrir -comme certains- que ça ne marche pas ... Créer une protection qui rend un jeu plus difficile à utiliser en l'achetant qu'en le téléchargeant, Emporio l'a révé , Valve l'a fait .


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