19/02WHITE
final live...
7-4
19/02WHITE
live4cup
4-2
19/02WHITE
live4cup
16-0
21/01VRD
leetgamerz
-

FForces Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-03-2008 15:35:18

cMOUA
Full Glandeur
Lieu: Chez Moua
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 835

Histoire des FForces

Je me suis lancé dans la rédaction d'un petit historique du clan.

J'ai fait une petit résumé de la période 1999 à 2002.

Pour les années plus récentes, je compte sur vous pour écrire la suite (Desto pour DoD, Merlin pour NS, etc...)

Le pdf :

http://www.chez.com/cmoua/Histoire%20des%20FForces.pdf (copier/coller l'url dans votre navigateur si ça ne marche pas).

Le vieux forum est toujours débout (garanti 100% web 1.0) : http://p197.ezboard.com/bajf

Quelques topics "historiques" :

Création des groupes :
http://p197.ezboard.com/fajffrm3.showMe … =600.topic

Recrutement de Destroyer :
http://p197.ezboard.com/dodeurs-inscriv … =817.topic

cMOUA découvre le haut débit :
http://p197.ezboard.com/bah-voila-suis- … =826.topic


big_smile

Hors ligne

 

#2 09-03-2008 17:34:32

Merlin
Animateur du forum
Lieu: dans mes grimoires
Date d'inscription: 02-04-2003
Messages: 2247

Re: Histoire des FForces

C'est vraiment un forum, et ben dis donc :s.

Heu, bref, pour le cas de ns, je n'ai plus vraiment les dates, cependant, je me souviens encore des remontés de sections. Enfin en partie.


http://www.fforces.com/public/images/chiotgg.jpg

Hors ligne

 

#3 15-03-2008 23:11:14

BarbieTueRick
Membre
Lieu: En pharmacie
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 165

Re: Histoire des FForces

Humm ... Je pence étre vraiment à la bourre pour répondre à ce message mais bon soit ... Je trouve sa vraiment bien qu'un "historique" des [FForces]  soit fait, très bonne initiative  big_smile


Si tu t'appelle Rick, que tu entends du bruit et que tu vois aucun allié sur la Minimap, fais ta prière, Barbie va te décapiter avec sa pelle ...

Hors ligne

 

#4 16-03-2008 02:43:47

Moriar
el'Momo
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1049
Site web

Re: Histoire des FForces

Putain le vieux fil de discussion en web 0.0 mais c'est trop bon ! Je me rappelai même plus de ce forum, y a pleins de messages de tout le monde ça me rappelle trop de souvenirs. Exellent cMOUA !

MDR la vrai-fausse candidature de Bele : http://p197.ezboard.com/fajffrm3.showMe … mp;stop=20 avec ma fameuse tirade "el momo" aujourd'hui devenue mythique :p

Ah oui, j'aime bien celle là aussi : "Les filles je les aime découpé en dé, assaisoné à l'ail, et sur une pizza 8 fromages....

Chacun c gouts wink" - Mattrix


http://sc2.jimluc.com/3577-5.png

Hors ligne

 

#5 16-03-2008 11:26:51

BBk
Webmaster
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 957
Site web

Re: Histoire des FForces

zut alors j'avais raté ce post :p

On a bien rigoloé avec Momo sur VT à relire nos connerie d'y a + de 5ans maintenent, allucinant, je ne me rappellé pas non plus avoir posté autant de msg sur ce fofo (même si c'est pas enorme non plus, bref)

Super ton PDF cMOUA, je vais voir ce que je peux ajouter de mes modeste souvenir, a voir dans ce fofo ce qu'on peut resortir également...

J4ai aussi aspiré le vieu fofo hier soir, histoire d'en avoir une copie au cas ou...

Hors ligne

 

#6 16-03-2008 17:55:49

cMOUA
Full Glandeur
Lieu: Chez Moua
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 835

Re: Histoire des FForces

Bonne idée BBk, le coup de l'aspirateur, garde ça dans endroit sur ^^

Je cherchais justement si je pouvais faire un dump du forum mais apparemment c'est impossible (c'est tellement vieux ce machin).

Après j'attends bien évidemment vos participations smile
Postez les sur ce topic, et je me chargerais de mettre à jour le pdf.

> Merlin, c'est pas grave pour les dates, suffit juste d'avoir des estimations puis de toute façon en recoupant avec les dates de certains topic on arrivera à reconstituer tout ça.

Hors ligne

 

#7 19-03-2008 13:53:24

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
Messages: 1715

Re: Histoire des FForces

wowow, beau travail cMOUA !

bon je vais un peu raconter ce qui me reste en mémoire, en espérant que momo bbk et zyzy viennent completer et corriger ce que je raconte.
(je me fais vieux :p)


- Donc moi j'entend parler d'un mod 2nd world war, le rêve !
J'y joue seul, comme toujours, seul c'est amusant, mais jouer entre potes c'est quand même vraiment mieux.

Alors j'ai décidé de chercher "clan+day of defeat" sur google, et j'ai trouvé un post de mattrix avec une adresse email.
Je l'ai contacté, et puis voilà.

Alors la section dod:source comportait quelques joueurs, je ne me souviens plus vraiment des pseudos, mais au final, les seuls qui y jouaient vraiment c'était H20,Sn0ttY, litteul_kevin, Kami, cMOUA et moi.

Et le seul vraiment hypperactif, c'était moi.
Vu mes disponibilités et ma motivation, cMOUA et Kami m'ont promu coleader et m'ont laissé recruter des joueurs.

Et donc je recrutais à l'ancienne, en ffa.
En demandant "qui est belge?", j'ai recruté darkwolf.
Par la suite y a eu, entre autre, momo, zyclon, pekounet et enigmatyc.

Et la section dod commençait toujours à grossir, avec au final un petit noyau dur de glandeurs.

Ensuite, apres un projet parallèle foireux, zyclon a ramené l'un de ses potes : BBk.

La section a commencé ses premiers matchs, à l'ancienne, sans strats, sans teamspeak.

Le chan quakenet a été créé pour premettre une meilleure interraction avec les autres clans. Et l'influence du progaming a commencé lentement à se faire sentir sur la section: besoin de site web, besoin de faire des matchs, besoin de recruter en se basant aussi sur le niveau des joueurs, création de strats etc etc.

C'est amusant aussi quand je repense à la manière qu'on a eu de se démmerder à créer les strats, on a utilisé plein de trucs différents et completement foireux, c était amusant.

Une série de joueurs nous ont rejoint ensuite : speed, aragorn_54, redXIII, InTheMix, storm, spyke, etc ...

Bouh, je continuerai plus tard :p


.:[FForces]:.  .:[Forever]:. (bouh les citations a la con!)

Hors ligne

 

#8 25-03-2008 19:40:52

RedXIII
Membre
Lieu: Canion Cosmos
Date d'inscription: 31-12-2002
Messages: 224

Re: Histoire des FForces

Continue continue !


The Last Mascotte :cry:

Hors ligne

 

#9 30-03-2008 15:56:32

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
Messages: 1715

Re: Histoire des FForces

Oh my god, mon chat préféré !!!!

talk to me on msn quand t es là biloutte !
ca fait un bail


.:[FForces]:.  .:[Forever]:. (bouh les citations a la con!)

Hors ligne

 

#10 03-04-2008 19:15:21

cMOUA
Full Glandeur
Lieu: Chez Moua
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 835

Re: Histoire des FForces

Destro > Si tu as des vieux screenshots par exemple, je peux les rajouter pour illustrer.

Hors ligne

 

#11 24-06-2008 14:16:49

7rS
Membre
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 14

Re: Histoire des FForces

Le clan FF voulait également dire Franchetti Family (The Darkness). Ca venait d'une BD dont le thème était la mafia, mais également les pouvoirs obscurs. LOL. D'où mon pseudo Tino.. qui fait Italien.

Le recrutement c'est fait sur le chan French, je me souviens de quelques noms comme Snotty, et H20. Le reste, pas vraiment. On s'entendait tous bien, comme le dit cMOUA. HForces était un peu les potes. Les Noldors, et son Melkor, un petit merdeux (on devait certainement tous l'être lol), nous chariait pas mal. Mais il y'avait aussi les MaZo. Dont les joueurs que je retiens sont Benkix, qui est devenu un bon joueur à CS, mais également Glouf, qui a notamment fait une coupe de France à Counter Strike avec la team 6thsens.

le chat french était, comme le dit si bien cMOUA, un bon lieu de pote, mais c'est devenu aussi un bordel. Mais le monde évolua, et on s'attardait de plus en plus sur ICQ. smile

Puis, pour ma part, une fois avoir fondé avec cMOUA, Snotty, Tek and cie, les RDT, je me suis barré d'internet (56K), pour X raisons.

Puis, je suis revenu avec la surprise de voir FForces. L'équipe s'est vu être multigaming, et le chan FForces est devenu blindé. Bravo.

je me souviens que l'équipe Counter Strike était dirigé par un certain Ice. il ramena la LU de son ancienne team. Ca a pas duré longtemps, car ces derniers partiront ZeGames.

Pour ma part, j'ai intégré la gestion de la team Counter Strike avec Pekounet. on recrutait.. Pekou étant absent pendant un temps, j'ai pris les rennes de la team. J'ai eu la mauvaise idée de créer 2 équipes Counter Strike. FForces.Delta, et FForces.jesaisplusquoi.

Les joueurs étaient Serium, yeps, Warium, et je sais plus qui, plus moi même. C'était la roxxor attitude. Mais la deuxième équipe se sentait délaissée. Du coup, ca a foiré. Je quitte FForces.CS pour une autre team, tout en restant dans le staff en tant que gérant avec bbk, dest, cmoua, pekou. Speed arrivera plus tard je crois.

Pekou continue de recruter des joueurs. Des joueurs qui marqueront une belle génération, car ce sont des personnes que j'ai cotoyé plusieurs fois en lans, et que je vois même régulièrement. smile.
je parle notamment de ToNy recruté il y a 5 ans, mais également de Lyu, et de Junta. Des joueurs qui jouent toujours. On se souvient également d'un belge nommé Shad (mallo), avec un PC qui laggué dès qu'on parlait in game. mémorable.

Pekou aura également recruté quelques bons joueurs tels que Lepolac, qui est désormais Admin CS à l'ESWC, ou encore BenJiox qui était chez Extent, l'équipe de mSx vainqueur des WCG 2007.
On a eu également droit à un passage de Jokos, qui était uG (ex-fairgame).

Une belle génération, car ces joueurs là sont des personnes remarquables, gentils, sympatoches, et dont j'ai eu le plaisir de jouer avec eux en lan, et avec qui j'ai partagé de bons moments en compet. Peut être pas sous le tag FForces, mais le coeur FForces y était. Lyu joue désormais à DoD, Tony est chez CXTeam. et Junta, bah, je reviens de son annif ce week end.

Franchement, Pekou, bon boulot ! smile


les mecs, FForces, c'est vraiment une petite famille. BJ céwame. Montre nous ta tof now... -_-

PS : je dois avoir des screenshot des certaines pages IRC, et des logs. Des screenshots in game aussi

Hors ligne

 

#12 24-06-2008 14:18:47

7rS
Membre
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 14

Re: Histoire des FForces

Hey purée,

j'ai oublié les parties de Ghost Recon avec BBK, dest, et je sais plus qui. On faisait des missions en copé. les mecs avaient mille mod. smile

Hors ligne

 

#13 24-06-2008 16:24:17

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
Messages: 1715

Re: Histoire des FForces

ouais c était marrant :p

aragorn_54 et moriar y jouaient aussi.

Sinon, mallo (alias shad) c'était en fait un pote IRL à moi, je le vois encore souvent :p


.:[FForces]:.  .:[Forever]:. (bouh les citations a la con!)

Hors ligne

 

#14 24-06-2008 18:37:01

BBk
Webmaster
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 957
Site web

Re: Histoire des FForces

Ah les partie de Ghost, c'etait terriibbbllleee !!!

ahah je me rappelerai toujours de cette partie sur la map de nuit ou j'ai shoté les otages depuis notre spawn alors qu'ils etait à l'autre bou de la map en voulant faire du "tir preventif" :-)
Avec tous les mods c'etait top, y avais des 100enes d'ames...

Merci d'avoir relancé le topc 7rS, moi je l'avais zappé, il fait que je ressorte des log et autres pour remonter dans mes souvenir...

Hors ligne

 

#15 09-03-2009 15:12:45

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
Messages: 1715

Re: Histoire des FForces

lol quand matt parle de mon premier contact avec fforces :

"Ouai y'a un truc bizar, j'ai recu un mail d'un gars qui veut entrer ds le clan. Je c pas comment il l'a connu, ni meme pkoi il s'adresse a moi. Il joue a dod, je lui ai dit que le -=*LEADER*=- etait Kami. Je lui ai filé son mail.

Le pseudo du nouveau: Destroyer. Je lui ai bien planté le décors, clan de glandeur, pas de compet blablabla...

Il a l'air ravi, et cherche juste une team pour se marrer. 

++
"

N'empeche, quand on lit nos vieux messages, on voit qu'on avait 15 ans ;,p hihihi
mais bon, malgré tout on est au dessus du niveau des gars qui ont 15 ans aujourd'hui.


.:[FForces]:.  .:[Forever]:. (bouh les citations a la con!)

Hors ligne

 

#16 09-03-2009 16:54:38

Toxic
WHITE FForces.dods
Lieu: Montaren
Date d'inscription: 15-12-2008
Messages: 151

Re: Histoire des FForces

on est au dessus du niveau des gars qui ont 15 ans aujourd'hui.

Pas niveau orthographe en tout cas big_smile (PoLo ne casse pas mon trip s'il te plaît :p)

Hors ligne

 

#17 10-03-2009 08:29:10

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
Messages: 1715

Re: Histoire des FForces

oauis ça va, en fait vous êtes bien influencés maintenant, tandis qu'à l'époque on était plus ou moins tous des gamins ;-)

les premières générations geekiennes !


.:[FForces]:.  .:[Forever]:. (bouh les citations a la con!)

Hors ligne

 

#18 10-03-2009 20:07:34

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Histoire des FForces

oui pas "d'adultes" pour nous rabattre les oreilles etc etc.

mais on a bien grandi et on est toujours autant Geek avec juste un IRL en plus wink


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

#19 14-01-2022 23:34:57

Aragorn_54
SCII FForces
Date d'inscription: 28-10-2002
Messages: 275

Re: Histoire des FForces

Tiens, j'avais encore jamais nécro un poste de 14 ans. L'occasion est trop belle ;)

De base, je passais voir le forum au cas où sunreid aurait répondu quelque chose sur son poste concernant sa config PC 2022.
J'ai un peu cliqué au hasard et je suis tombé sur ce poste ; que je n'avais jamais vu avant.

C'est fou comme on peut avoir gardé des souvenirs différents.


Bon. Il était une fois :

On était en secondaire, Destro (aka Thomas) venait tout juste de rejoindre les FForces (la veille, sans doute) et nous en a parlé à l'école en début de semaine, dès le lundi ou le mardi.

Il nous en a parlé absolument tous les jours de la semaine :p et, à la fin de la même semaine, je suis allé chez lui au soir. Il a lancé ICQ sur le PC familial pour me montrer, a commencé une discu avec quelqu'un (Snotty ? J'avoue que je me souviens surtout des smileys infâmes d'ICQ) et j'ai rejoint le clan ce jour-là.

Sérieux, les gars : ICQ, quoi.


À l'époque, c'était encore Day of Defeat beta 1.3 : les grenadiers allemands avaient 4 grenades ; le viseur restait fixe ; on saignait ; et les drapeaux allemands, c'étaient des swastikas. On jouait beaucoup sur seg3 (<3) On y jouait certainement déjà avant de rejoindre les FForces. Sur dam, il y avait toujours des spawnkillers allongés dans la petite cabane du spawn, dans le noir total. Mon CRT était atroce et je devais éteindre la lumière histoire de voir quelque chose, si bien que c'est sur cette map que j'ai appris à taper sans regarder le clavier.

Le chef de la section dod, c'était Kami à l'époque, et on jouait assez bien sur snowtown. En tout cas, j'ai surtout un souvenir de cette map avec lui.

J'ai pas de souvenir qu'il y avait des strat'. De mémoire, c'était vraiment juste en mode FFA entre potes. On n'utilisait pas de micro, de toute façon.
C'était déjà comme ça quand on jouait avec Destro dans le clan Rogue Spear "HHunter" qu'on avait créé sur GOA avant de passer à dod (on était juste nous 2 + une recrue :p, et on avait quand même un site ^^).


Au tout début, chez les FForces, en plus de Kami et Destro, c'est surtout de cMOUA, Snotty et Zyklon_B (Belenos) que je me souviens le plus. Il y avait aussi des plus vieux mais j'interagissais moins avec. Rapidement par la suite, il y a eu pas mal de recrutements, qui se faisaient souvent sur dod_avalanche à la réflexion.

Sinon : sur mIRC, le clan FForces était initialement sur kewl (fr.kewl.org a priori). cMOUA avait fait un script mIRC ; je trouvais ça intéressant et j'ai commencé à chipoter un peu (pour finalement faire moi-même un script aussi). Marrant de me dire que ça a été mon premier langage de programmation en fin de compte.

Avec un autre clan super bizarre que j'avais (Baldur's Gate + Team Fortress), on était déjà sur Quakenet depuis un moment. J'avais déjà mon script à l'époque, qui se connectait à quakenet & kewl en même temps, et je voulais qu'on switche le channel #FForces sur Quakenet.

Il y avait un bot "Q", qui était ultra dur à avoir pour préserver un channel et créer des admins ; si bien que le seul moyen de l'avoir était de faire une demande en plein milieu de la nuit. Pendant les vacances, je passais justement toutes les nuits éveillé jusqu'au lever du soleil, à jouer et parler avec Keisuke notamment (le même Keisuke qui a rejoint les FForces bien plus tard quand StarCraft 2 est sorti ; initialement du même clan TFC que moi). Du coup, j'ai aussi fait la demande pour un bot Q pour le channel #FForces sur Quakenet. Plus tard, ils ont introduit "L", qui était une version light moins bien et plus facile à obtenir que Q.

Puis le temps a passé et j'ai commencé à me lasser parce que j'avais tout le temps envie de jouer mais les gens étaient surtout dispos au soir ; ça me donnait l'impression de passer mon temps à attendre sur mIRC.

Et quand Cyril (Red XIII), autre pote de secondaire, a finalement eu le net chez lui, j'avais déjà arrêté de jouer à dod. À l'époque, avaient notamment déjà rejoint depuis un moment : BBk, Moriar, sunreid, Speed et Heaven.

Et puis les choses sérieuses ont commencé pour la section dod, mais je n'ai rien à dire à ce sujet-là :p
... à part qu'on avait droit à tous les détails de la part de Thomas une fois à l'école ;D


Build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, ..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr