Version courte : Mélange de MINECRAFT et de WOT, ce jeu vous propose de créer votre robot avec des cubes. Vous créez votre chassis, puis une carcasse autour, vous ajoutez un moyen de propulsion, un poste de pilotage, des armes, et c'est parti, vous affrontez les joueurs qui ont des équipements équivalents.
L'assemblage : comme dit un peu plus haut, on est proche de WOT, on doit débloquer des pièces grâce à des points d'XP que l'on obtient en combattant, ces pièces sont divisées en tiers (de 1 à 11). La partie châssis : c'est la base de votre robot, elle est plus lourde que l'armure (en terme de poids), elle rabaisse votre centre de gravité, ce qui est très important pour ne pas se renverser sur le côté, ou basculer en arrière lors de vos accélérations. La partie propulsion : comment votre robot va bouger? Par roues, par réacteurs, par overboards, par hélices, par chenilles... à vous de choisir votre moyen de propulsion avec les pièces débloquées, attention à être logique et respecter le centre de gravité. La partie blindage : c'est que qui va protéger votre pilote, si votre pilote se fait tirer dessus, votre véhicule explose, il faut donc être bien blindé. La partie armement : pour détruire ses adversaires, il faut des armes, là encore avec les pièces que vous avez débloqué vous équipez votre machine à tuer. Laser, lance roquette, blaster...
La guerre : une fois que vous avez assemblé votre robot comme bon vous semble, il est temps de partir au combat, les différentes cartes sont des terrains vierges de traces humaines (à quelques exceptions prètes). Le but est soit de détruire l'équipe adverse, soit de capturer le spawn adverse. Autre point commun avec WOT, si ceux qui cap' se font tirer dessus, ils perdent des points de cap' (pas tous, mais quelques uns).
L'expérience : un autre point commun avec WOT, on doit débloquer les pièces pour pouvoir après les acheter, et ce dans un ordre logique, vous ne pouvez pas débloquer un canon T3 si vous n'avez pas le canon T2... Si vous voulez mettre deux canon T2 sur votre robot, vous devrez acheter une deuxième fois ledit canon, ainsi de suite...
Coté graphisme des robots : comme on a une liberté totale en terme de créativité, les robots de certains joueurs sont assez moches, ils sont donc moins finis que dans Gear up.
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Version courte : Le jeu proprose une façon plus simple d'assembler son véhicule que Robocraft. On a des choix de systèmes de propulsions, de tourelles, des ensembles d'armes, deux trois pièces en plus et on part sur le champs de bataille pour détruire le camp adverse.
L'assemble : Gear Up ne met pas l'accent sur la créativité, on ne peut pas faire un robot complètement délirant, comme dans Robocraft, on doit choisir le système de propulsion parmi les pièces que l'on a débloqué au combat. De même pour la partie tourelle, un ensemble de pièces sont disponibles, de même pour les armes, on a le choix, entre des canons, des blasters, des lances roquettes... Une fois les pièces choisies on met des armes sur la tourelle, et on empile le tout sur le chassis. Et on peint notre création.
La guerre : ca y est, les cubes sont empillés on part au casse pipe, les différentes cartes du jeu sont tout le contraire de celle de Robocraft, on est dans des villes, plus ou moins grandes, dans un village perdu dans le désert, dans une zone industrielle... Le but est simple, tuer un maximum de joueurs de l'équipe adverse.
L'expérience : là encore c'est plus simple que dans Robocraft on a un catalogue de pièces et on les débloque pour s'en servir.
Coté graphisme des robots : comme on a un catalogue de pièces imposées (il est assez conséquent), les robots sont mieux finis que dans Robocraft, seule vraie liberté c'est la peinture de votre machine de guerre.
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