FForces Forum
Vous n'êtes pas identifié.
#1 04-04-2011 19:30:27
- KalFitz
- SCII FForces
- Lieu: Belgique
- Date d'inscription: 02-03-2011
- Messages: 141
SC2 : Explications sur le Ratio ladder
.
( Source Millenium.org )
L'arrivée du nouveau patch 1.3 a modifié beaucoup de choses pour les joueurs de Starcraft 2. Une de ces modifications affecte les ratios et statistiques, notamment pour les joueurs en divisions basses. Blizzard apporte quelques informations sur ces changements :
Blizzard sur Bilan du patch 1.3 (Source)
Le ratio de victoires/défaites n’a jamais été un moyen de déterminer le niveau d’un joueur. Si par exemple un nouveau joueur débute sur StarCraft II, celui-ci va jouer et perdre (probablement un grand nombre de matchs). Il se retrouve donc avec un ratio assez peu encourageant. Maintenant si ce joueur s’entraîne, regarde des vidéos, apprend de nouvelles stratégies, alors les victoires commenceront à suivre. À partir de là, le système d’association en match lui fera rencontrer des adversaires plus forts. Toutefois, la nature même de ce système fait que votre ratio de victoires/défaites reste autour de 50%, et cela même si vous faites des progrès. Dans un tel cas de figure, il est possible que le nombre de vos victoires ne dépasse pas celui de vos défaites, et pourtant votre niveau s’est grandement amélioré.
Il y aura toujours des exemples de joueurs avec un nombre de victoires bien plus important que celui des défaites, mais ce ratio aura toujours tendance à tendre vers 50% sur la durée.
Maintenant, si ce ratio a été conservé pour les ligues, Maître et Grand Maître, c’est tout simplement parce que le système s’association en match perd de son sens à ce niveau. En effet, ces ligues contiennent des joueurs d’un niveau tel, que leur trouver des adversaires du même niveau et de façon continue n’est pas évident, ainsi leur nombre de victoires et défaites devient dans ce cas plus parlant.
Comme cela a été expliqué dans la première réponse, pour les joueurs des ligues Maître et bientôt Grand Maître ce ratio sera plus représentatif du fait de leur niveau. Cela ne veut pas dire que les joueurs des autres ligues sont négligés, mais simplement que, du fait que la marge de progression pour les joueurs des ligues inférieures à la ligue Maître est encore assez importante, leur niveau ne peut pas être représenté par leur ratio.
Si par exemple vous prenez les cinq premiers joueurs d’une ligue Maître, pour ces derniers, le système d’association aura plus de difficulté à leur opposer des joueurs de leur niveau, voire meilleurs, de façon aussi régulière que pour les autres ligues. Dans ce cas précis il devient beaucoup plus difficile pour ce système d’association de faire tendre leur ratio vers 50/50. Pour cette raison ce ratio devient plus représentatif du niveau de ces joueurs.
Un joueur du niveau Diamant va perdre et gagner à peu près le même nombre de matchs dans sa ligue. Si maintenant il devient meilleur, il va rencontrer les meilleurs joueurs de sa ligue, voire des joueurs de la ligue Maître. S’il continue de gagner contre ces joueurs alors il va passer dans la ligue Maître et cela même si pendant son premier mois de jeu il n’a fait que perdre et a de ce fait un ratio négatif.
Les joueurs des ligues Maître ne pourront pas accéder facilement à une ligue supérieure, leur ratio est donc plus représentatif sur le long terme. Quant aux 200 joueurs de la ligue Grand Maître ils seront cantonnés dans cette ligue.
Présent sur Steam également.
Hors ligne
#2 04-04-2011 20:03:05
- Youri
- Human target
- Lieu: Toulouse
- Date d'inscription: 01-05-2010
- Messages: 199
Re: SC2 : Explications sur le Ratio ladder
7 paragraphes pour expliquer un ratio v/d. Le monde est cruel.
Hors ligne
#3 04-04-2011 20:27:26
- KalFitz
- SCII FForces
- Lieu: Belgique
- Date d'inscription: 02-03-2011
- Messages: 141
Re: SC2 : Explications sur le Ratio ladder
Perso j'ai rien compris à ce qu'ils essayent de faire comprendre ...
Présent sur Steam également.
Hors ligne
#4 05-04-2011 12:41:11
- Aragorn_54
- SCII FForces
- Date d'inscription: 28-10-2002
- Messages: 275
Re: SC2 : Explications sur le Ratio ladder
xD
Build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, ..
Hors ligne
#5 05-04-2011 12:58:02
- sunreid
- WHITE FForces.dods
- Lieu: Lyon France
- Date d'inscription: 25-10-2002
- Messages: 1518
Re: SC2 : Explications sur le Ratio ladder
en gros être en bronze c'est facile (on est au courant)
monter en argent puis or c'est "facile" si tu enchaines avec un ratio >1.1 plus le ratio est élevé et plus tu montes vite
une fois en diams, pour passer maître faut limite geek 5 win/day (exemple)
une fois Grand Maître, tu le restes pour la saison sauf si tu passes inactifs
Cela explique aussi que tu peux rester dans une division (autre que bronze) même avec un ratio négatif
genre tu est OR, tu win 100 % des bronze 100% des argent 90 % des or et 20% des diams, tu resteras or même si 95 % de tes matchs sont contre des diams. (et donc tu loses beaucoup)
Bref c'est un peu plus simple de monter à OR, mais ensuite faut avoir un minimum de skill.
Sunreid [FForces] since 2001
Hors ligne