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#1 08-04-2011 13:06:13

sunreid
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L’histoire de StarCraft

L’histoire jusqu’ici
                               
Au commencement…

L’avènement de la Confédération


Il y a longtemps de cela, quatre super-transports convoyant des dissidents et des détenus
de la planète Terre s’écrasèrent sur les lointaines planètes Tarsonis, Moria et Umoja.

Endurcis et pleins de ressources, ces Terrans établirent des colonies et en vinrent à s’étendre
vers d’autres mondes. Avec le temps, la colonie la plus
puissante et technologiquement avancée de toutes,
Tarsonis, fonda un gouvernement puissant bien qu’oppressif :
la Confédération terrane.

Une sanglante rébellion contre la Confédération éclata,
menée par un ex-prospecteur ambitieux et charismatique,
Arcturus Mengsk.

Mais alors que Mengsk et ses Fils de Korhal
luttaient pour libérer leurs frères terrans du joug
de l’oppresseur, un conflit bien plus important
se profilait à l’horizon…


Premier contact


L’humanité découvrit qu’elle n’était pas seule
dans l’univers lorsqu’une flotte de vaisseaux
de guerre protoss fit son apparition en orbite
de la planète confédérée Chau Sara, et en vitrifia
la surface sans le moindre avertissement.

Sur la planète jumelle de Chau Sara, Mar Sara,
le marshal Jim Raynor découvrit les traces
d’une autre présence extraterrestre. Ces créatures
lancèrent une série d’attaques sur la planète, et seuls les Fils de Korhal furent à même
de résister à ceux qu’on allait désormais connaitre sous le nom de Zergs.

Jim Raynor et les rebelles évacuèrent le plus de gens possible de Mar Sara avant que
la mystérieuse flotte protoss réapparaisse pour incinérer la surface de la planète.

Ayant perdu toute foi en la Confédération, Raynor rejoignit les rangs des Fils de Korhal.
Sur Antiga Prime, il collabora avec le commandant en second de Mengsk, Sarah Kerrigan,
un ancien assassin de la Confédération que Mengsk était parvenu à libérer du conditionnement
neural du gouvernement. Malgré des débuts mouvementés, Raynor et Kerrigan en vinrent
rapidement à former un duo efficace.

Mengsk lança une révolte générale contre la Confédération sur Antiga Prime. Il utilisa ensuite
un émetteur psi (un appareil de la Confédération qui faisait office de balise pour les Zergs)
pour détruire les troupes confédérées. Peu après, les Protoss vitrifièrent Antiga Prime
depuis l’espace, comme ils l’avaient fait pour Chau Sara et Mar Sara.


Sunreid [FForces] since 2001

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#2 08-04-2011 13:06:42

sunreid
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Re: L’histoire de StarCraft

La grande trahison

Mengsk s’attaqua ensuite à Tarsonis, la capitale de la Confédération. À la grande horreur
de Kerrigan, il fit placer des émetteurs psi sur la planète pourtant encore non contaminée
et très densément peuplée. Alors que les Zergs fondaient sur Tarsonis, Raynor commença
à se poser des questions sur la santé mentale de Mengsk : aucun acte ne semblait être trop
extrême pour lui s’il lui permettait de réaliser ses ambitions.

Cette fois, le commandant de la flotte protoss, l’exécuteur Tassadar, déploya des troupes
terrestres pour tenter de sauver la planète. Mengsk ordonna à Kerrigan de vaincre les Protoss.
Malgré ses réticences, elle obéit et fit en sorte que Tarsonis tombe aux griffes de l’Essaim zerg.

Encerclée par les Zergs, Kerrigan demanda
à être évacuée. Mengsk commit alors une trahison
révoltante : il l’abandonna, avec ses troupes,
à son horrible destin. Furieux, Raynor se précipita
sur Tarsonis pour tenter de sauver sa partenaire,
mais il arriva trop tard.


Le Dominion et la Reine
des Lames

Après la destruction de Tarsonis et l’effondrement
de la Confédération, la plupart des rescapés terrans
ne tardèrent pas à jurer allégeance aux Fils
de Korhal, désormais la principale force militaire
de résistance aux envahisseurs. Les planètes
les appelaient à l’aide les unes après les autres,
et Mengsk annonça qu’un nouveau gouvernement
était indispensable pour la protection de toutes
ces planètes : le Dominion terran. Il promit
la victoire contre les Zergs et se proclama
empereur du Dominion

Pendant ce temps, Jim Raynor luttait
pour accepter la perte de Sarah Kerrigan,
car il venait de se rendre compte qu’il était amoureux d’elle. Hanté par sa mort
et par de nombreux autres démons de son passé, il s’empara du vaisseau amiral de Mengsk,
l’Hypérion, et décida de faire justice au nom de Kerrigan.

Ce que Raynor ne pouvait pas savoir, c’est que Sarah Kerrigan n’était pas morte.

Le Maître-esprit, conscience suprême régnant sur les Zergs, l’avait contaminée et transformée,
grâce au virus hyper-évolutif zerg. Le résultat fut une mutation qui décupla sa force physique
et lui conféra des capacités psioniques d’une puissance incalculable. Elle revint sous la forme
de la Reine des Lames, fidèle serviteur du Maître-esprit, débarrassée de toute moralité
ou scrupule humains, et implacablement dévouée à la survie de l’Essaim.

Mais le Maître-esprit venait d’essuyer un terrible revers : Zeratul, chef des membres
exilés des Protoss, les Templiers noirs, avait abattu un de ses cérébrats. La couvée zerg
qu’il dirigeait échappa alors à tout contrôle et se retourna
contre le reste de l’Essaim, qui fut forcé de l’exterminer.

Tout n’était cependant pas perdu pour les Zergs.
Quand Zeratul avait tué le cérébrat, il s’était
brièvement retrouvé en contact télépathique
avec le Maître-esprit. Ce dernier en avait profité
pour découvrir l’emplacement du monde natal
des Protoss, Aïur. Les Zergs l’attaquèrent et,
malgré une vaillante résistance protoss, réussirent à
y implanter une tête de pont. Le Maître-esprit
se fixa sur la planète.

Tassadar joignit ses forces à celles de Jim Raynor et rallia les Protoss
affaiblis pour un ultime affrontement contre leurs ennemis. Mais les Protoss
ne parvinrent qu’à fragiliser les Zergs, tout en essuyant de lourdes pertes
de leur côté. Tassadar tenta alors un coup désespéré : il concentra les énergies
des Protoss d’Aïur et celles des Templiers noirs dans son vaisseau, le Gantrithor,
qu’il lança sur une trajectoire d’impact avec le monstrueux Maître-esprit.

Ce courageux sacrifice entraîna une explosion qui tua le Maître-esprit et plongea
ses troupes présentes sur Aïur dans la plus totale confusion. Les Protoss n’avaient
cependant que peu de raisons de se réjouir, car leur monde était en ruines. De plus, l’Essaim
lui-même n’était pas vaincu : loin de là, sur la planète Char, Kerrigan ressentit la mort
du Maître-esprit et comprit enfin quel était le vrai sens de sa création. Le règne de la Reine
des Lames allait commencer.


Sunreid [FForces] since 2001

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#3 08-04-2011 13:07:04

sunreid
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Re: L’histoire de StarCraft

Une alliée improbable

Même privés du Maître-esprit, il était évident que les Zergs allaient submerger les Protoss
restés sur Aïur. Le seul espoir de survie de ces derniers résidait dans une fuite vers le monde
des Templiers noirs, Shakuras, où Zeratul offrit d’accueillir les réfugiés. C’est là-bas que
les Protoss se retrouvèrent face à Kerrigan, qui exigea de rencontrer la matriarche des Templiers
noirs, Raszagal.

Elle jura être libérée de sa nature d’implacable tueuse, et apprit aux Protoss que plusieurs
cérébrats zergs avaient fusionné pour créer un nouveau Maître-esprit. Elle les avertit :
s’il arrivait à maturité et reprenait le contrôle de l’Essaim, elle redeviendrait la créature sauvage
et cruelle qu’elle avait été. Pour empêcher cela, elle proposa d’aider les Protoss à combattre
les Zergs et leur nouveau maître. Raszagal accepta sa proposition malgré les réserves exprimées
entre autres par Zeratul.

Pendant la mise en oeuvre de leur plan, les Protoss en vinrent à se méfier
de Kerrigan. Ils découvrirent, mais trop tard, que leur alliance n’avait servi qu’un seul but
pour la Reine des Lames : éliminer un obstacle à son règne sur l’Essaim.
Avec l’aide des Templiers noirs, plusieurs autres cérébrats dissidents furent anéantis.

Kerrigan quitta Shakuras, tandis que les Protoss constataient avec horreur qu’ils n’avaient pas
le choix : il fallait finir ce qu’ils avaient commencé. Grâce aux pouvoirs d’un antique temple
Xel’Naga, ils réussirent à exterminer les Zergs sur Shakuras. Mais le prix en fut terrible :
l’explosion, cataclysmique, n’avait laissé sur la planète qu’un désert de dunes et de ruines.


Le Directoire de la Fédérati on Terrienne

À l’insu des Terrans du secteur de Koprulu, la Terre avait gardé, depuis longtemps,
ses lointaines colonies interplanétaires sous une discrète surveillance. La terrifiante
découverte d’une intelligence extraterrestre hostile unifia les nations terriennes et mena
à la création d’un gouvernement appelé Directoire de la Fédération Terrienne (DFT).
Quand l’affaiblissement des colonies de Koprulu devint manifeste, le conseil dirigeant du DFT
décida qu’il s’agissait du moment parfait pour reprendre le contrôle de leurs cousins éloignés.

Après des mois d’observation de l’activité zerg et protoss, le Directoire était sûr de pouvoir
contrôler les Zergs. Il avait découvert la formation d’un nouveau Maître-esprit sur Char, et,
certain de sa victoire, avait dépêché une flotte expéditionnaire sur place pour asservir
le jeune maître et utiliser l’Essaim pour renverser le Dominion terran.

La flotte entreprit de prendre le contrôle de la planète Braxis comme base d’opération,
et en assaillit la capitale. La ville était bien défendue, et l’avancée peu rapide,
mais les troupes du DFT établirent un contact avec des combattants des Forces
de Résistance Confédérées (FRC). Le chef des FRC, Samir Duran, leur expliqua
qu’ils avaient juré de renverser l’empereur Mengsk et son Dominion. Les FRC offrirent
de rejoindre la bannière du DFT.

Grâce à l’aide de Duran, les soldats
du Directoire gagnèrent rapidement
accès au réseau principal du Dominion,
et notamment aux registres de son arsenal.
Ils se rendirent alors aux chantiers spatiaux
de Dylaria, où étaient stationnés la plupart
des cuirassés du Dominion. Après un assaut
rapide et direct, ils s’emparèrent
des vaisseaux et incorporèrent les derniers
défenseurs de Dylaria dans leurs rangs.

Après avoir encore accru leur force de frappe, ils se dirigèrent vers Korhal IV,
monde-capitale du Dominion. Au terme d’une bataille acharnée, le DFT fit le siège
de la capitale de Korhal, Augustgrad, forçant l’empereur Mengsk à contacter sa flotte
pour demander des pourparlers.

La petite armée du Dominion était encerclée, mais, alors que les troupes du DFT se préparaient
à appréhender Mengsk, Jim Raynor fit irruption aux commandes de l’ancien cuirassé impérial,
l’Hypérion, accompagné d’une petite flotte protoss. Raynor, furieux, mit les choses au clair :
s’il sauvait Mengsk, c’était uniquement parce qu’une connaissance mutuelle tenait à ce qu’il
survive. Quelques instants plus tard, Raynor, ses alliés protoss et Mengsk s’étaient volatilisés.

Poursuivant sa campagne, l’armée du DFT fit route vers Char
pour y capturer le jeune Maître-esprit et, par lui, prendre le contrôle
des Zergs. Les défenseurs du maître furent rapidement vaincus
et des spécialistes médicaux commencèrent à lui administrer
de puissants neurostims pour le pacifier. Il avait été découvert
que Duran était un espion à la solde de Kerrigan, mais cela ne fit
aucune différence : le Directoire tenait le Maître-esprit.


Sunreid [FForces] since 2001

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#4 08-04-2011 13:07:24

sunreid
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Re: L’histoire de StarCraft

La destruction du disrupteur psi

La prise de contrôle du jeune Maître-esprit et de l’essaim de Char
conférait au DFT un avantage décisif sur Kerrigan, car une arme
appelée disrupteur psi l’empêchait de diriger les couvées zergs
qui n’étaient pas encore sous l’emprise du nouveau maître.
Mais elle avait, heureusement pour elle, anticipé cet obstacle
et pris les mesures nécessaires.

Depuis sa forteresse de Tarsonis, elle avait contacté Jim Raynor.
Il éprouvait des sentiments pour elle avant qu’elle ne rejoigne
l’Essaim, et elle savait que, d’une certaine manière, ces sentiments
perduraient malgré sa méfiance. S’adresser à lui avait donc représenté un risque minimal pour
elle, et il avait été l’ambassadeur parfait auprès des Protoss de Shakuras, qui n’avaient pas oublié
ses précédentes machinations. Une fois Raynor et les Protoss disposés à l’écouter, elle leur avait
demandé de sauver l’empereur Mengsk et les pauvres restes de la flotte du Dominion. Poussé
par la menace que représenterait l’émergence d’un Maître-esprit placé entre les mains du DFT,
Raynor avait temporairement mis de côté sa haine de Mengsk et accepté le plan de Kerrigan.

Une fois l’empereur sauvé, celle-ci lui assura qu’elle n’avait aucune intention de le tuer,
car elle n’éprouvait plus de colère au sujet de sa trahison. La victoire contre le DFT, disait-elle,
était plus importante que les petites rancunes.

Elle lui expliqua qu’elle voulait utiliser ses émetteurs psi pour reprendre
le contrôle de couvées zergs supplémentaires. Elle pourrait alors anéantir
le disrupteur psi, ce qui lui donnerait enfin une chance de vaincre la flotte du Directoire.
En retour, elle offrit d’aider Mengsk à reprendre la planète Korhal. Il était bien sûr libre
de refuser son offre, mais elle l’emprisonnerait alors pour le restant de ses jours.

Mengsk ne voyait aucune autre solution, et la perspective de reprendre Korhal
le séduisait. Il confia donc ses émetteurs à Kerrigan. Le plan de cette dernière fonctionna
parfaitement, et elle put détruire le disrupteur psi sur Braxis.

Une fois qu’elle eut repris le contrôle de nouvelles couvées zergs et amassé assez
de ressources, elle lança, avec ses alliés circonspects, un assaut sur Korhal. Les troupes
d’occupation du DFT furent submergées et un Mengsk jubilant reprit possession
de la planète. Il se re-proclama empereur du Dominion terran et établit une base
d’opérations à Augustgrad.

Alliance rompue

Kerrigan, après avoir reconstitué son armée zerg et chassé le DFT de son point d’ancrage
principal dans le secteur de Koprulu, décida que ses alliés commençaient à devenir
encombrants. Duran lui fit remarquer que si elle frappait sur le champ, ils ne s’attendraient pas
à une agression.

Sans aucun avertissement, elle envoya une masse de Zergs à l’attaque des camps terrans.
Mengsk hurla à la félonie, et elle répondit qu’il s’agissait là d’une vengeance bien méritée
après la souffrance qu’elle avait endurée à cause de la trahison de l’empereur sur Tarsonis.
Quant à Mengsk lui-même, elle lui permettrait de vivre : elle voulait
qu’il soit témoin de son ascension au pouvoir absolu, en sachant
qu’il avait contribué à faire d’elle la terrible Reine des Lames.

Raynor combattit courageusement, mais il savait reconnaître
une bataille perdue. En fuyant Korhal, il jura de faire payer Kerrigan
pour les vies qu’elle avait prises. Un jour, il la tuerait.


Sunreid [FForces] since 2001

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#5 08-04-2011 13:07:51

sunreid
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Re: L’histoire de StarCraft

La libération de Raszagal

Kerrigan restait déterminée à écraser les forces du DFT
et leur Maître-esprit asservi. À cette fin, elle se rendit sur Shakuras
et enleva la matriarche des Templiers noirs, Raszagal.

Utilisant sa captive comme point de pression, elle exposa ses exigences.
Zeratul et les siens étaient les seuls à pouvoir détruire le Maître-esprit
et ses cérébrats, aussi leur fit-elle une proposition : si les Templiers noirs
anéantissaient les Zergs renégats, elle permettrait à Raszagal
de regagner Shakuras.

Malgré les réserves de Zeratul, Raszagal le convainquit que, dans l’intérêt
de tous les Protoss, il devait accepter. Il finit par obéir, et les Templiers noirs assaillirent
les troupes du Directoire sur Char. Ils réussirent à tuer le Maître-esprit et ses cérébrats,
et tous les Zergs du secteur de Koprulu retombèrent sous le contrôle de la Reine des Lames.

Une fois la mission terminée, Kerrigan demanda à Raszagal si elle voulait retourner auprès
de son peuple, mais celle-ci répondit que son seul souhait était de la servir. Zeratul comprit
à ce moment que la Reine des Lames avait depuis longtemps corrompu et assujetti l’esprit
de sa matriarche.

Après la défaite, le reste de la flotte du Directoire avait fui Char. Zeratul et ses Templiers noirs
investirent les défenses de Kerrigan et libérèrent leur matriarche. Ils n’avaient pas encore compris
que son asservissement ne pouvait être rompu.

Avant que les Templiers noirs ne puissent s’échapper en emmenant Raszagal, les Zergs
encerclèrent la base de Zeratul et l’attaquèrent. Kerrigan et ses serviteurs approchaient,
et Zeratul, maudissant avec amertune la Reine des Lames, donna la mort à sa matriarche plutôt
que de la voir retomber dans les griffes des Zergs. Dans son dernier souffle, elle le remercia
de l’avoir libérée de cette influence.

Dévasté par le deuil et la culpabilité, Zeratul jura de venger la chute de Raszagal.


Une puissance bien plus grande encore

En quittant Char, Zeratul et les Templiers noirs détectèrent des signatures énergétiques
protoss sur une lune non répertoriée. Ils y découvrirent plusieurs cellules de stase
contenant des corps de Protoss et de Zergs. De plus amples recherches révélèrent
que Samir Duran effectuait des manipulations génétiques dans le but abject de créer
un hybride : des créatures mélangeant les ADN protoss et zerg.

Mais le plus dérangeant était le fait que ses tentatives semblaient couronnées de succès.

Peu ému par le dégoût de Zeratul, Duran lui révéla qu’il servait une puissance bien plus
grande encore que Kerrigan, et que la création de ces hybrides était la dernière étape
d’un grand cycle qui approchait de sa fin. Il affirma que les hybrides, éparpillés sur des milliers
de planètes, étaient sur le point de terminer leur maturation et changeraient l’univers
à jamais quand ils s’éveilleraient.


L’ascension de Kerrigan

Dans la période qui suivit ces évènements, Kerrigan fut durement mise à l’épreuve.
Duran avait inopportunément disparu, la plateforme orbitale depuis laquelle elle surveillait
Char était attaquée, et la plus grande partie de ses soldats étaient encore sur la planète.
Arcturus Mengsk avait tant bien que mal assemblé une nouvelle flotte, et une étincelante
armada de vaisseaux protoss de Shakuras venait également de faire son apparition
dans la zone. Enfin, pour aggraver les choses, les troupes du Directoire étaient obstinément
décidées à abattre la femme qui les avait manipulées et humiliées.

Mais la Reine des Lames déchaîna la pleine puissance de son courroux contre ses ennemis,
et se révéla un adversaire trop redoutable pour eux. Face à la perspective d’une imminente
défaite, Mengsk se retira rapidement de la bataille. Il avertit Kerrigan de toujours surveiller
ses arrières, car il serait tapi à l’affût, prêt à frapper quand elle finirait inévitablement
par commettre une erreur.

Les troupes composées de Protoss d’Aïur et de Templiers noirs se replièrent
également, et prévinrent qu’ils n’oublieraient jamais la mort de Raszagal.
Eux non plus ne quitteraient pas un instant Kerrigan des yeux.

Il devint enfin évident que la flotte du DFT ne pourrait pas triompher d’une Reine
des Lames en pleine possession de ses moyens. Pour son amusement personnel,
celle-ci permit aux hommes du Directoire de s’échapper en direction de la Terre,
et leur laissa une avance raisonnable avant de lancer l’Essaim à leur poursuite.

Ses soldats rattrapèrent rapidement la flotte, et la mirent en pièces. Pas un seul
des vaisseaux ne put atteindre la Terre pour rendre compte des évènements survenus
dans le secteur de Koprulu.


Sunreid [FForces] since 2001

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#6 08-04-2011 13:08:12

sunreid
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Re: L’histoire de StarCraft

La guerre de l’Essaim

La Reine des Lames ne s’est pas laissée aller à un excès de confiance à la suite de sa victoire.
Elle continue à veiller sur ses couvées depuis Char. La guerre de l’Essaim a démontré
qu’elle était plus redoutable que tout le monde ne l’imaginait : elle est bien la puissance
dominante du secteur de Koprulu. Malgré cela, depuis quatre ans, l’implacable entreprise
d’expansion de l’Essaim a fait place à un menaçant silence.

Ce que Kerrigan fait depuis quatre ans est ouvert à toutes les spéculations : aucune
des expéditions de reconnaissance envoyées vers des planètes occupées par les Zergs
n’est jamais revenue raconter ce qu’elle y a trouvé. Beaucoup pensent que l’Essaim rassemble
ses forces et développe de nouvelles créatures avant de repasser à l’offensive.
Certains avancent que si Kerrigan se retient de frapper, c’est qu’un fragment d’humanité
subsiste en elle. Mais ceux qui ont déjà contemplé la furieuse sauvagerie de la Reine des Lames
se doutent qu’il s’agit là d’un naïf espoir.

Les Protoss d’Aïur luttent pour se remettre de la perte de leur monde natal, tout en essayant
de réunifier leur société avec les Templiers noirs de Shakuras. Il s’agit d’une transition difficile
pour les deux parties, et il a plus d’une fois fallu invoquer le nom de Raszagal pour maintenir
la paix. L’interaction avec les Templiers noirs et la technologie Xel’Naga présente sur Shakuras
a permis de nombreuses avancées dans la préparation de la suite de la guerre contre les Zergs.

Le souvenir de Raszagal hante Zeratul, et sa rencontre avec Samir Duran l’a laissé
profondément perturbé. Il a vécu des années en reclus, ravagé par la culpabilité et la peine,
jusqu’à ce qu’un courageux archéologue terran, ayant besoin de son aide, le retrouve et
le convainque de quitter son exil. Depuis, il a découvert de nouveaux éléments liés aux Xel’Naga,
créateurs à la fois des Zergs et des Protoss. Il recherche des informations supplémentaires
pour percer ce mystère.

Arcturus Mengsk a commencé par retourner sur Korhal pour y rassembler ses troupes.
Sa priorité était de reconstruire le Dominion. Avec Kerrigan, il s’est trouvé une nouvelle
soif de vengeance. Le Dominion a repris son ascension et, après avoir reconquis presque
tous les mondes de l’ancienne Confédération, il est à nouveau la plus grande puissance
des factions terranes.

La flotte expéditionnaire du DFT a été balayée pendant la guerre de l’Essaim,
et seuls quelques groupes de survivants subsistent aujourd’hui, cachés dans le secteur
de Koprulu.

Jim Raynor a pris la tête d’un mouvement de résistance appelé les Rebelles de Raynor
pour s’opposer à l’expansion du Dominion. Mais, au fil des ans, la lutte devient
de plus en plus désespérée. Arcturus Mengsk utilise sa meilleure arme, la propagande
médiatique, pour marginaliser leur combat. Raynor semble aujourd’hui perdre foi et,
hanté par les fantômes du passé, boit énormément.

Ceux qui le connaissent le mieux disent qu’il y a en lui un homme qui ne connaîtra pas
le repos tant que Sarah Kerrigan sera en vie…

… et un autre qui refuse de faire une croix sur elle.

Dernière modification par sunreid (08-04-2011 13:08:48)


Sunreid [FForces] since 2001

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#7 08-04-2011 13:10:56

sunreid
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Re: L’histoire de StarCraft

Source : http://eu.battle.net/sc2/fr/game/lore/

Ce n'est que du "copié / collé", mais cela peut permettre à ceux ne connaissant pas le site(du jeux), ou ceux qui ne joue pas au jeux à en connaître un peu plus sur ce monde qui nous fait geek pas mal d'heures wink

ps: je créerais surement d'autres topic avec les nouvelles du jeux.


Sunreid [FForces] since 2001

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#8 08-04-2011 14:12:44

Aragorn_54
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Re: L’histoire de StarCraft

L'histoire résumée ici reprend l'entièreté du scénario (avec les 3 races) du premier jeu, voire Brood War.

Mais dans le manuel de jeu de StarCraft (le premier), ils parlent de ce qui s'est passé avant ça : ils ont vraiment pris le temps de planter le décor. Et c'est vachement long, en fait ; ça vaut le coup smile. Ça a été mon livre de chevet pendant un temps wink. J'adore comme ils se sont investis et ont créé tout un univers pour ce jeu.


NB : un autre de mes livres de chevet de l'époque était le manuel de Baldur's Gate : et ouais, à l'époque des graphismes pourris, l'histoire c'était important ^^.

Dernière modification par Aragorn_54 (08-04-2011 14:15:29)


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#9 08-04-2011 15:09:41

sunreid
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Re: L’histoire de StarCraft

si tu peux nous past l'avant sc1 ?


Sunreid [FForces] since 2001

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#10 08-04-2011 16:54:51

Aragorn_54
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Re: L’histoire de StarCraft

C'est ce que je me disais wink mais je n'ai pas le manuel chez moi en ce moment. Cependant, vu la longueur de l'histoire, le plus simple sera sans doute d'essayer de le choper en .pdf sur le net quoiqu'il arrive (je ne peux pas looker now, megaupload est bloqué au boulot ^^).

Dernière modification par Aragorn_54 (08-04-2011 16:56:51)


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#11 08-04-2011 23:53:36

Aragorn_54
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Re: L’histoire de StarCraft

> Voilà le manuel wink : Bon, c'est pas un roman mais, quand même, y a de l'idée ^^. Les 3 races sont présentées (faut passer les unités Terran pour voir l'histoire Zerg & pareil pour les Protoss) : here you are, ladies.

> Chouettes petites cinématiques (on dirait qu'il y a toute la série big_smile) :

http://www.youtube.com/watch?v=i4SpJNtPgDE
Mi-souvenirs, mi-traduction freestyle :
- Eh, sergent ! Pourquoi on doit toujours écouter ces vieilleries débiles et ringardes?
- Parce que c'est moi, qui commande.
- Ouais, ça me semble pas une bonne raison, vous z'êtes pas mon boss, de toute façon .. hé, c'est quoi ça?
- Un d'sus de ch'minée dans une seconde.
- Rouleau compresseur!
- On dirait qu'vous avez tué l'chien d'quelqu'un, Sergent.
- C'est un Zergling, Lester, un petit Zerg.. ils ne seraient pas là sauf si.. Oh merde.
- J'vous aime, Sergent!
- Uh?


> Notez que la configuration recommandée laisse toujours rêveur :

Processeur Pentium® 90 MHz ou supérieur ;
Au moins 16 Mo de RAM ;
Windows® 95, Windows® NT 4.0 ou plus récent ;
Un disque dur avec au moins 80 Mo d’espace disponible ;
Un lecteur de CD-ROM double vitesse (quadruple vitesse nécessaire pour voir les séquences cinématiques) ;
Vidéo : Carte SVGA supportant DirectDraw®. Vous devez avoir DirectX® 2.0 ou supérieur installé sur
votre système pour pouvoir jouer (DirectX 5.0 est inclus sur le CD-ROM de Starcraft).
Son : Carte son compatible DirectX 2.0. Afin de profiter de la musique pendant le jeu, votre carte son
doit être reconnue par DirectX 2.0 en Son Digital.

Et pourtant, si bon ^^.

Dernière modification par Aragorn_54 (09-04-2011 00:23:55)


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