19/02WHITE
final live...
7-4
19/02WHITE
live4cup
4-2
19/02WHITE
live4cup
16-0
21/01VRD
leetgamerz
-

FForces Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-11-2011 20:13:32

Aragorn_54
SCII FForces
Date d'inscription: 28-10-2002
Messages: 275

Blood Bowl: Legendary Edition (-80% sur Steam)

Yo wink!


TRAILER : http://www.youtube.com/watch?v=t3xsSN7UEFI



Bon, je suis certain que la plupart d'entre vous ont déjà entendu parler de "Games Workshop", ou en tout cas de Warhammer (40000, ou non).
Si ce n'était pas le cas, l'essence de ces jeux est de constituer une armée médiévale fantastique (ou non), représentée par des figurines à peindre avec soin et savoir-faire, dans le but avoué de se mettre sur la gueule avec d'autres amis geeks (dans une cave, pour tous les weekends de votre vie, si possible).
Dans l'essence, la stratégie, ça les connaît (je ne vous dis pas les bouquins entiers de règles).

Moins évident : les-dits gars de Games Workshop ont fait, en son temps ('87, merci wikipédia), un jeu de plateau assez original appelé "BloodBowl". Le principe est qu'on joue une équipe de sportifs d'une des races de Warhammer (Nain, Chaos, Elfes, Morts-vivants, .., Humains, ..), le sport en question étant une sorte de football américain super violent où la victoire peut aussi s'obtenir si  tous les membres de l'équipe adverse sont morts. Le but, c'est clairement de se marrer, et c'est bien foutu. Étant donné le perfectionnisme de Games Workshop, des règles de malade étaient au rendez-vous.

Improvisé sur l'idée, un jeu vidéo fut créé par une team de Frenchies en 2004. Si vous vous en souvenez : c'était Chaos League. Par la suite, le même développeur a, en gros, obtenu la licence et la bénédiction de Games Workshop et a donc sorti en 2009 "Blood Bowl", le jeu PC, avec les véritables règles, testées et re-testées depuis 20 ans.

Now, le jeu "Blood Bowl: Legendary Edition" est une version revue et corrigée de ce jeu, sorti fin 2010 (les patches, faut croire qu'ils connaissent pas, ces cons) avec plus de races (ça a + que doublé), des règles mieux implémentées, de nouveaux modes, plus de trucs, de bidules et de machins.

> En plus de ça, le multi est super prometteur : on choisit sa race, on monte sa team en choisissant des joueurs de différentes classes (le passeur, le sprinteur, le casseur de tronche, .. ; les possibilités dépendent aussi de la race que vous choisissez), avec différentes aptitudes, que vous pouvez leur mettre au fur et à mesure que vous gagnez des matchs, on customise comme on veut ; on joue contre ses potes, on fait du ladder, ...


Fin voilà smile

Jeu très complet, les commentateurs en match sont bien marrants (en anglais, en tout cas), on peut tricher (c'est prévu), on peut payer l'arbitre, etc, etc .. Depuis la première version des règles, ils ont eu le temps de bien étoffer tout ça ; pour 8€, ça tue.

Normalement à 40€, il est à 8€ sur Steam, jusque demain (!) Achetez ! http://store.steampowered.com/app/58520

Moar info : http://www.bloodbowl-game.com/index.php?rub=home

NB : perso j'avais déjà Blood Bowl (version spéciale avec elfes noirs) mais, pour 8€ seulement, j'me suis dit que ça valait le coup de racheter l'édition légendaire.

Dernière modification par Aragorn_54 (29-11-2011 23:57:41)


Build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, ..

Hors ligne

 

#2 29-11-2011 22:47:35

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Blood Bowl: Legendary Edition (-80% sur Steam)

J'avais déjà hésité sur le 1er, la c'est tentant !!!

après mattage de game play sur youtube, sa dois être pas mal, mais comme civ 5 je vais aimer, mais pas prendre assez de temps pour y jouer (j'ai déjà plus de 10 jeux installé ou j'ai même pas encore config les touches ...)


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

#3 29-11-2011 22:50:37

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
Messages: 1715

Re: Blood Bowl: Legendary Edition (-80% sur Steam)

j'avais le premier, je viens d acheter en plus celui ci big_smile
(j'adorais le premier).


.:[FForces]:.  .:[Forever]:. (bouh les citations a la con!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr