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FForces Forum

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#1 22-01-2015 10:24:47

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
Messages: 1715

H1Z1

Sony se lance dans la vague de "survival mmo fps" et lance son propre jeu.
Vous trouverez pas mal d'info sur le net; ce post est juste une preview pratique.

Pourquoi une "preview" d'un jeu qui est loin d'être terminé ?
Parceque j'ai été très séduit par le style "mmo survival fps" de dayZ, warZ et autres; j'adore le côté "bac à sable", le fait de se promener un peu partout; j'aime le fait qu'on puisse tout reprendre de zéro et chercher de l'action tout en ayant la pression de perdre son stuff. On tente de faire au mieux; ça demande du teamplay, ça demande de faire parfois profil bas; de se cacher, d'observer ce qui se passe, etc. etc. Bref, pas mal de trucs qu'on ne trouve pas vraiment dans les fps actuels.
Les autres jeux du genre ont malheureusement toujours soufferts d'une prod un peu moyenne; manque de protection contre le cheat; codage avec les pieds; jeu trop peu équilibré, etc. etc. Voir maintenant une grosse boite se lancer dedans, recruter certains des gars qui ont participé au succès d'autres jeux (le mec qui a moddé battleroyal de dayZ par ex.), tirer les conclusions de ce qui a marché ou pas dans les autres jeux du genre, .. ben ça donne de bons espoirs.

En pratique, ce qui peut intéresser : (pour des infos concrètes sur le genre de jeu en général; google) :
- zombies : comportements particuliers; peuvent faire différentes attaques (frapper, mordre, agripper)
- crafting : le loot est très varié, peu importe la situation dans laquelle on se trouve, il y a toujours moyen de crafter pour s'armer, se soigner, manger ou boire. De plus; en avançant dans le "stuffing" on peut commencer à envisager la création de bases, de caches, de fortification de batiments existants.
- le loot: comme dit plus haut; il est varié, et le crafting rend le loot très intéressant, peu importe ce que vous trouvez, cela peut toujours avoir une valeur, combiné à d'autres éléments. Le loot ne spawn pas quand les joueurs sont proches; ce qui force le déplacement pour le farming. Le loot diffère en fonction du type d'endroit dans lequel il spawn (ex: bouffe dans les magasins ou les habitations, matériaux spéciaux dans les batiments industriels, etc.)

Je développerais la suite plus tard ;p


.:[FForces]:.  .:[Forever]:. (bouh les citations a la con!)

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#2 22-01-2015 10:49:34

Heaven
RED FForces.dods
Lieu: Saint Paul
Date d'inscription: 05-05-2008
Messages: 628

Re: H1Z1

Après avoir changer de PC si vous y jouez toujours je pense que je le prendrai.3

PS : Destro ça te dérange si je fais avec de ton post une news dans 2-3 jours?

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#3 22-01-2015 11:15:30

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
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Re: H1Z1

aucun prob mec; je vais rajouter de l'information, et je vais demander à kalfitz de participer; je crois que ça le branchera, je pense que le jeu lui plait beaucoup aussi !


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#4 22-01-2015 13:43:20

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
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Re: H1Z1

En pratique, ce qui peut intéresser : (pour des infos concrètes sur le genre de jeu en général; google) (SUITE) :

-  Emote : il est possible de communiquer par gestes ça peut-être utile quand par exemple il y a un gars qui traine trop près de notre groupe; on pourrait exiger qu'il lève les mains en l'air. Tant que ses mains sont en l'air, il ne peut pas changer d'arme ni attaquer avec ses poings... Ca permet aussi de faire n'importe quoi et de se marrer : https://www.youtube.com/watch?v=7gwtjeRCu5k . D'après les dev; de nouveaux emote seront accessibles via paiement, dans le modèle free to play. Money money.

- Dans quel but ? Qui dit jeu bac à sable dit tourner en rond. Qui dit perdre tout son stuff à chaque mort dit frustration. Et ça s'applique aussi à H1Z1. Certains vont adorer, d'autres voient pas vraiment l'utilité.

Le craft va peut-être amener un peu de persistance au jeu; sachant qu'il sera possible de crafter des coffres ou des portes avec code, et donc de stocker du matériel; mais à ce jour aucune idée de savoir si vraiment il sera rentable de farmer et de laisser le stuff dans des coffres; ne sachant pas si ceux-ci seront facilement "cassables" par les autres joueurs. etc.

Le fait de pouvoir "crafter" de la nourriture et de l'eau pousse les joueurs à faire des pauses dans certains endroits, pour faire un feu et cuire de la viande, ou purifier de l'eau par exemple. Cela casse la monotonie du genre, on doit alors penser à une bonne planque; prendre le risque de le faire de nuit (feu de camp visible de loin) ou tenter de rejoindre un batiment fermé, etc.

Les "drops" (larguage de matos par avion) amènent une dimension supplémentaire au jeu; il est possible de payer pour demander un larguage avec du matériel relativement rare. L'avion qui largue sur la carte vole très lentement et le drop lâche l'équipement dans un rayon de 750 mètre; le tout très visible de tous les joueurs à proximité; ce qui "crée" une sorte d'évènement sur la carte : certains vont tenter de s'approprier l'équipement commandé par d'autres. De plus, il ne sera pas possible de demander un drop sur un serveur comptant moins de 130 joueurs connectés.

Suite plus tard


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#5 23-01-2015 10:06:09

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
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Re: H1Z1

ne poste pas, heaven; kal et moi allons tester un peu plus en détail sur les servs euro


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#6 23-01-2015 11:35:25

Heaven
RED FForces.dods
Lieu: Saint Paul
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Re: H1Z1

Ok pas de soucis

Dernière modification par Heaven (23-01-2015 11:35:52)

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#7 23-01-2015 16:50:26

KalFitz
SCII FForces
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 02-03-2011
Messages: 141

Re: H1Z1

Sony se lance dans la vague de "Survival MMO" et lance son propre jeu.

H1Z1

Vous trouverez pas mal d'info sur le net; ce post est juste une preview pratique.

Pourquoi une "preview" (Alpha Access) d'un jeu qui est loin d'être terminé ?

Parce que l’on a été très séduit par le style "MMO Survival" de dayZ, warZ et autres; Fan du côté "bac à sable", le fait de se promener un peu partout; j'aime le fait qu'on puisse tout reprendre de zéro et chercher de l'action tout en ayant la pression de perdre son stuff. On tente de faire au mieux; ça demande du teamplay, ça demande de faire parfois profil bas; de se cacher, d'observer ce qui se passe, etc. etc. Bref, pas mal de trucs qu'on ne trouve pas vraiment dans les Survival actuels.
Les autres jeux du genre ont malheureusement toujours soufferts d'une prod un peu moyenne; manque de protection contre le cheat; codage avec les pieds; jeu trop peu équilibré, etc. etc. Voir maintenant une grosse boite se lancer dedans, recruter certains des gars qui ont participé au succès d'autres jeux (le mec qui a moddé battleroyal de dayZ par ex.), tirer les conclusions de ce qui a marché ou pas dans les autres jeux du genre, .. ben ça donne de bons espoirs.

En pratique, ce qui peut intéresser :

- Map immense en mode persistance. Univers réaliste. (Genre colorado américain niveau ambiance)

- Zombies : comportements particuliers; rapides, lents ; peuvent faire différentes attaques (frapper, mordre, agripper).  Le jeu n’est pas HardCore en terme de survie, mais il faut compter AVEC les zombies, difficil de les ignorer totalement.

- Faunes : On trouve aussi des Cerfs, biches, lapins, ... Loups ! Ours !  Que l'on peut chasser (ou par qui on peut être chassé :p ) ce qui rend l’environnement vivant et attractif.

- Existence de différent modes selon les serveurs (Full PVE, full PVP, Full Hardcore, Mixé,…)

- Système de Crafting poussé : Le jeu propose un système de Craft réel, intuitif, amusant, et pas trop contraignant, avec une dynamique très bien pensée.  Pas de quantités de composants astronomiques, des découvertes de Recette/Plans intuitives et amusantes.  Une très grand variétés de craft avec des utilités DIRECTES (armes, nourritures, confort, ...).  Le loot étant très varié, peu importe la situation dans laquelle on se trouve, il y a toujours moyen de crafter pour s'armer, se soigner, manger ou boire.

De plus le Housing est présent via ce Craft; en avançant dans le "stuffing" on peut commencer à envisager la création de bases, de caches, de fortification de batiments existants. Très prometteur.

- Le Loot : comme dit plus haut; il est varié, et le crafting rend le loot très intéressant, peu importe ce que vous trouvez, cela peut toujours avoir une valeur, combiné à d'autres éléments. Le loot ne spawn pas quand les joueurs sont proches; ce qui force le déplacement pour le farming. Le loot diffère en fonction du type d'endroit dans lequel il spawn (ex: bouffe dans les magasins ou les habitations, matériaux spéciaux dans les bâtiments industriels, etc.) Jusque-là, semble cohérent et suivi.  Bien sur la période du jeu est à l’équilibrage et aux tests concernant ces aspects du jeu.

- Emote : il est possible de communiquer avec les autres joueurs par gestes ; des emotes bien pensés en terme de « Rencontres avec des inconnus potentiellement hostiles ».  Ce qui peut être utile quand par exemple il y a un gars qui traine trop près de notre groupe; on pourrait exiger qu'il lève les mains en l'air. Tant que ses mains sont en l'air, il ne peut pas changer d'arme ni attaquer avec ses poings... Ca permet aussi de faire n'importe quoi et de se marrer : https://www.youtube.com/watch?v=7gwtjeRCu5k . D'après les dev; de nouveaux emote seront accessibles via paiement, dans le modèle free to play. Money money.

Dans quel but ?

Qui dit jeu bac à sable dit tourner en rond. Qui dit perdre tout son stuff à chaque mort dit frustration. Et ça s'applique aussi à H1Z1. Certains vont adorer, d'autres voient pas vraiment l'utilité.

Les 2 principes étant :

PVP : On se stuff rapidement, on chasse d’autre joueur pour leur piquer leur staff, et on tente de dominer un quartier, une ville, …
Le stuff peut se looter bien sur, mais toujours avec la pression de tomber sur d'autres joueur, voir de tomber dans une embuscade.
PVE : On tente de se stuffer à son aise, de trouver un coin sympa à investir (en ville ou dans la pampa), et se construit une base, solide, protégée, on récolte, on se développe, on farme les zombies, …
Un Mix des deux pour les joueurs plus casuals.


Le craft va peut-être amener un peu de persistance au jeu quel que soit le mode; sachant qu'il sera possible de crafter des coffres ou des portes avec code, et donc de stocker du matériel; Le craft des armes et des nourritures/boissons.

Le fait de pouvoir "crafter" de la nourriture et de l'eau pousse les joueurs à faire des pauses dans certains endroits, pour faire un feu et cuire de la viande, ou purifier de l'eau par exemple. Cela casse la monotonie du genre, on doit alors penser à une bonne planque; prendre le risque de le faire de nuit (feu de camp visible de loin) ou tenter de rejoindre un bâtiment fermé, etc.

Les "drops" (largage de matos par avion) amènent une dimension supplémentaire au jeu; il est possible de payer pour demander un largage avec du matériel relativement rare (mais rarement des armes). L'avion qui largue sur la carte vole très lentement et le drop lâche l'équipement dans un rayon de 750 mètre; le tout très visible de tous les joueurs à proximité; ce qui "crée" une sorte d'évènement sur la carte : certains vont tenter de s'approprier l'équipement commandé par d'autres. De plus, il ne sera pas possible de demander un drop sur un serveur comptant moins de 130 joueurs connectés.

Le jeu est actuellement en Alpha, early access. La release ne devrait pas prendre des années, vu le suivi du jeu par SOE.  Pour l'instant payant, il passera en free to play à la release avec options payantes facultative (skin, vêtements, personnalisation, ...).

Nous sommes 4 ou 5 FForces a avoir acheté l'early access, n'hésitez pas à regarder nos parties via le nouveau système de STREAM sur Steam ;-) (screenshots présents sur le profil de KalFitz aussi).

Dernière modification par KalFitz (28-01-2015 18:12:52)


Présent sur Steam également.
http://sc2.jimluc.com/897-5.png

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#8 25-01-2015 20:02:15

Heaven
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Re: H1Z1

Vous avez fini? je peux poster la news?

Dernière modification par Heaven (25-01-2015 20:02:34)

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#9 28-01-2015 04:41:36

KalFitz
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Re: H1Z1

En faites je pense que c'est bon.  (j'allai sme lancer dans la news, mais au final en regardant les tiennes, et vu ma perte de patience, je te laisse faire :p )

Qu'est ce que t'en penses, ca fait pas trop "pavé" ?

Je te fais une ptite selection de screenshot pour demain pour toi agrementer si tu veux smile


Présent sur Steam également.
http://sc2.jimluc.com/897-5.png

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#10 28-01-2015 18:14:31

KalFitz
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#11 28-01-2015 18:29:04

KalFitz
SCII FForces
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Re: H1Z1

Sony se lance dans la vague de "Survival MMO" et lance son propre jeu.

H1Z1

Vous trouverez pas mal d'info sur le net; ce post est juste une preview pratique.

Pourquoi une "preview" (Alpha Access) d'un jeu qui est loin d'être terminé ?

Parce que l’on a été très séduit par le style "MMO Survival" de dayZ, warZ et autres; Fan du côté "bac à sable", le fait de se promener un peu partout; j'aime le fait qu'on puisse tout reprendre de zéro et chercher de l'action tout en ayant la pression de perdre son stuff. On tente de faire au mieux; ça demande du teamplay, ça demande de faire parfois profil bas; de se cacher, d'observer ce qui se passe, etc. etc. Bref, pas mal de trucs qu'on ne trouve pas vraiment dans les Survival actuels.
Les autres jeux du genre ont malheureusement toujours soufferts d'une prod un peu moyenne; manque de protection contre le cheat; codage avec les pieds; jeu trop peu équilibré, etc. etc. Voir maintenant une grosse boite se lancer dedans, recruter certains des gars qui ont participé au succès d'autres jeux (le mec qui a moddé battleroyal de dayZ par ex.), tirer les conclusions de ce qui a marché ou pas dans les autres jeux du genre, .. ben ça donne de bons espoirs.

En pratique, ce qui peut intéresser :

- Map immense en mode persistance. Univers réaliste. (Genre colorado américain niveau ambiance)

- Zombies : comportements particuliers; rapides, lents ; peuvent faire différentes attaques (frapper, mordre, agripper).  Le jeu n’est pas HardCore en terme de survie, mais il faut compter AVEC les zombies, difficil de les ignorer totalement.

- Faunes : On trouve aussi des Cerfs, biches, lapins, ... Loups ! Ours !  Que l'on peut chasser (ou par qui on peut être chassé :p ) ce qui rend l’environnement vivant et attractif.

- Existence de différent modes selon les serveurs (Full PVE, full PVP, Full Hardcore, Mixé,…)

- Système de Crafting poussé : Le jeu propose un système de Craft réel, intuitif, amusant, et pas trop contraignant, avec une dynamique très bien pensée.  Pas de quantités de composants astronomiques, des découvertes de Recette/Plans intuitives et amusantes.  Une très grand variétés de craft avec des utilités DIRECTES (armes, nourritures, confort, ...).  Le loot étant très varié, peu importe la situation dans laquelle on se trouve, il y a toujours moyen de crafter pour s'armer, se soigner, manger ou boire.

De plus le Housing est présent via ce Craft; en avançant dans le "stuffing" on peut commencer à envisager la création de bases, de caches, de fortification de batiments existants. Très prometteur.

- Le Loot : comme dit plus haut; il est varié, et le crafting rend le loot très intéressant, peu importe ce que vous trouvez, cela peut toujours avoir une valeur, combiné à d'autres éléments. Le loot ne spawn pas quand les joueurs sont proches; ce qui force le déplacement pour le farming. Le loot diffère en fonction du type d'endroit dans lequel il spawn (ex: bouffe dans les magasins ou les habitations, matériaux spéciaux dans les bâtiments industriels, etc.) Jusque-là, semble cohérent et suivi.  Bien sur la période du jeu est à l’équilibrage et aux tests concernant ces aspects du jeu.

- Emote : il est possible de communiquer avec les autres joueurs par gestes ; des emotes bien pensés en terme de « Rencontres avec des inconnus potentiellement hostiles ».  Ce qui peut être utile quand par exemple il y a un gars qui traine trop près de notre groupe; on pourrait exiger qu'il lève les mains en l'air. Tant que ses mains sont en l'air, il ne peut pas changer d'arme ni attaquer avec ses poings... Ca permet aussi de faire n'importe quoi et de se marrer : https://www.youtube.com/watch?v=7gwtjeRCu5k . D'après les dev; de nouveaux emote seront accessibles via paiement, dans le modèle free to play. Money money.

Dans quel but ?

Qui dit jeu bac à sable dit tourner en rond. Qui dit perdre tout son stuff à chaque mort dit frustration. Et ça s'applique aussi à H1Z1. Certains vont adorer, d'autres voient pas vraiment l'utilité.

Les 2 principes étant :

PVP : On se stuff rapidement, on chasse d’autre joueur pour leur piquer leur staff, et on tente de dominer un quartier, une ville, …
Le stuff peut se looter bien sur, mais toujours avec la pression de tomber sur d'autres joueur, voir de tomber dans une embuscade.
PVE : On tente de se stuffer à son aise, de trouver un coin sympa à investir (en ville ou dans la pampa), et se construit une base, solide, protégée, on récolte, on se développe, on farme les zombies, …
Un Mix des deux pour les joueurs plus casuals.


Le craft va peut-être amener un peu de persistance au jeu quel que soit le mode; sachant qu'il sera possible de crafter des coffres ou des portes avec code, et donc de stocker du matériel; Le craft des armes et des nourritures/boissons.

Le fait de pouvoir "crafter" de la nourriture et de l'eau pousse les joueurs à faire des pauses dans certains endroits, pour faire un feu et cuire de la viande, ou purifier de l'eau par exemple. Cela casse la monotonie du genre, on doit alors penser à une bonne planque; prendre le risque de le faire de nuit (feu de camp visible de loin) ou tenter de rejoindre un bâtiment fermé, etc.

Les "drops" (largage de matos par avion) amènent une dimension supplémentaire au jeu; il est possible de payer pour demander un largage avec du matériel relativement rare (mais rarement des armes). L'avion qui largue sur la carte vole très lentement et le drop lâche l'équipement dans un rayon de 750 mètre; le tout très visible de tous les joueurs à proximité; ce qui "crée" une sorte d'évènement sur la carte : certains vont tenter de s'approprier l'équipement commandé par d'autres. De plus, il ne sera pas possible de demander un drop sur un serveur comptant moins de 130 joueurs connectés.

Le jeu est actuellement en Alpha, early access. La release ne devrait pas prendre des années, vu le suivi du jeu par SOE.  Pour l'instant payant, il passera en free to play à la release avec options payantes facultative (skin, vêtements, personnalisation, ...).

Nous sommes 4 ou 5 FForces a avoir acheté l'early access, n'hésitez pas à regarder nos parties via le nouveau système de STREAM sur Steam ;-) (screenshots présents sur le profil de KalFitz aussi).


Logo : http://www.mmorpgfocus.com/files/h1z1-background.jpg
Decor nature : http://www.thegamersdrop.com/wp-content/uploads/2015/01/h1z1-1-660x400.jpg
Decor ville : http://1.bp.blogspot.com/-Mmrq3NF5hzg/U9ocbvgk1TI/AAAAAAAAC2o/iF3dn4PnRHQ/s1600/h1z1+main+street+after.jpg
Decor Banlieu : https://31.media.tumblr.com/a9e3a56a82cc43c7d081cf93c81b8c1e/tumblr_inline_n48uxgqydP1sbobvn.jpg
Duo de nuit : http://cdn.pcgamesn.com/sites/default/files/ss_9d798ba55bafa183f491e17dd40fdbfbc7644448.jpg
PVP en groupe : http://i.imgur.com/lT1OqJP.jpg
Inventaire : http://i.imgur.com/cRUbQn2.jpg
Craft : http://h1z1k.ru/uploads/posts/2015-01/1421625659_basic-shack-door.jpg
Craft decouverte : http://h1z1k.ru/uploads/posts/2015-01/1421612349_makeshift-hatchet-discovery.jpg
Housing : http://wewineveryday.com/attachments/2015-01-21_00005-jpg.442/
Housing : https://darkusgamesblog.files.wordpress.com/2015/01/2015-01-18_00006.jpg?w=343&h=198
Zombies : http://nerdreactor.com/wp-content/uploads/2015/01/2015-01-16_00026.jpg
Voiture : https://pbs.twimg.com/media/B8O2mmUCEAAOuOA.jpg:large
Voiture : http://i.imgur.com/Qss2Tmv.jpg


Présent sur Steam également.
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#12 29-01-2015 18:07:23

Destroyer
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Messages: 1715

Re: H1Z1

Je trouve ça excellent Kal smile


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#13 29-01-2015 19:44:34

Moriar
el'Momo
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Re: H1Z1

Je trouve ça minable. Par contre ce serait bien de le newser maintenant !


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