19/02WHITE
final live...
7-4
19/02WHITE
live4cup
4-2
19/02WHITE
live4cup
16-0
21/01VRD
leetgamerz
-

FForces Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-05-2016 19:12:15

Moriar
el'Momo
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1049
Site web

Renouvellement mobile

J'ouvre un topic ce sera plus simple que sur la tribune !

Yo les mecs, jdois changer de mobile (un vieux samsung s5830) pour enfin passer du moyen âge technologique au turfu sans non plus devoir me séparer d'un rein. Je sais qu'il y a des amateurs dans le coin (coucou Youri).

Qu'est ce que vous me conseillez de faire. Actuellement je suis chez Orange avec un forfait mobile à 24,99 4go. En me réengageant 24 mois je peux avoir , par exemple, un samsung A5 2016 à 1 euro et négocier avant pour avoir un forfait avec plus de données (parce que la 4G ça en bouffe). OU alors je me paye un mobile sec et je vais du côté de chez FREE ou SFR (forfait RED 15 balles 15GO). Je sais que certains préfèrent largement le sans engagement mais sur 24 mois ça me fait quand même une différence de 179 euros en faveur d'orange (mais ça fait du 4go sans négociation chez orange contre du 50go par mois chez Free).

Après je suis ouvert à toutes les propositions, je veux juste un mobile sous androïd qui soit bon en multimédia, fluide en navigation y compris avec du contenu flash/PHP/etc, un APN assez bon et une bonne autonomie. Utilisation en modem aussi. Et surtout, un écran de moins de 5,5 pouces, jveux pas d'un phablette.

Budget :  Moins de 400 euros.


http://sc2.jimluc.com/3577-5.png

Hors ligne

 

#2 31-05-2016 21:26:57

Youri
Human target
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-05-2010
Messages: 199

Re: Renouvellement mobile

Puisque tu en parles le A5 2016 est très bon. La partie hardware tient vraiment la route, tu ne la prendra pas en défaut. Les 2 Go de RAM seront quasi saturés h24 mais la fluidité sera là. L'écran est bon, le lecteur d'empreinte digitale est un gros plus selon moi. (je ne me vois plus m'en passer aujourd'hui)
Le software Samsung est très bon, j'en ai testé beaucoup et j'y suis revenu depuis peu sur un S7.
Tu parles de modem pas de soucis pour ça.
Pour la partie réseau j'ai fait tous les opérateurs en quelques années, je suis revenu chez Orange et j'y reste. Leur réseau est selon moi le meilleur, surtout si tu voyages. Dans les grandes villes ça se vaut.

Pour être honnête tu peux gratter sur le prix, tu trouveras une multitude de smartphones aux alentours de 200€ qui tiennent vraiment la route, difficile d'en conseiller un en particulier. On est à une époque ou même les entrées de gamme font le taf et le font bien.

Pour moi un smartphone est un choix personnel, surtout si tu considères que tu vas le tripoter plus que toute autre chose, à l'exception peut être de Laetitia.

Quant au choix engagement ou pas ça dépend si tu veux économiser à tout prix ou si tu veux privilégier le volume de data là encore c'est personnel mais sache que le besoin se créée avec l'appareil smilesmilesmile
A mon avis 4Go c'est trop peu mais 50 pour le coup c'est démentiel.

La bise.


http://valid.canardpc.com/cache/banner/2115808.png

Hors ligne

 

#3 01-06-2016 08:39:15

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Renouvellement mobile

Perso coté data jamais dépassé 9go

voit hevean pour son max lui consomme beaucoup

pour le forfait t'as quoi chez orange pour 25 € ?

chez bouygues en ce moment j'ai pour 19.99 : appel/sms/mms illimités et 9 giga de data il me semble

pour le téléphone, regarde le prix nu en boutique (genre ldlc) et compare avec ton fournisseurs, pour ma part j'ai gagné 100€ sur le mien (qui ce vend plus mais qui gère)

vu que tu "débutes", je te conseil fortement android, si possible avec un minimum de surcouche.

Ne prend pas un windows phone, ok ce sont les meilleurs coté batterie (géraldine tient jusqu'à 3 jours !) mais coté appli et prise en main c'est pas au top contrairement au android, et apple suffit de regarder le prix pour ne pas les prendres.

coté marque : archos très très bon, mais vérifie que les pièces de rechanges soit dispo
HTC : pas mal
samsung pas mal
LG pas mal
Wiko et Huawei ce regarde rapprot prix/perf
Honor ce regarde mais 5.5p je trouve que c'est énorme perso en taille


conseils de base :

prend un DAS faible
une batterie de 2000 ou plus sur un 5 pouces
2 giga de ram mini
8 giga de stockage mini (16 idéal)
que tu puisses rajouter une carte micro sd

si demain je devais changer, je pense que je prendrais
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206613.html

malgré le das (0.6) mais il y a deux ans 0.9 était + -  le mini
la batterie 2600 (mais écran full hd qui consomme)
il n'a que 1.5 de ram, mais d'après les tests sa passe bien.


perso j'ai celui la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184257.html
il a un ans et fonctionne super bien je l'avais payé 109 € si t'en prend un avec au mini ces perfs, tu auras un téléphone qui tient la route.


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

#4 01-06-2016 11:20:29

BBk
Webmaster
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 957
Site web

Re: Renouvellement mobile

"prendre un DAS faible" lol sun... faut arrêter la psychose : http://www.cancerepidemiology.net/artic … 9/abstract

Je remets ici ce que j'ai mis sur la tribune car j'avais pas vu le topic.

Free bien si tu as la freebox pour la réduc, sinon rezo en carton (je sais j'y suis depuis un moment déjà si tu es pas à paris c'est pas le pied... Bon j'ai pas testé la partie 4G par contre, faute de tel compatible, mais semblerai que ce soit mieux sur leur 4G que leur 3G, reste à voir la couverture.

Moi je chercher aussi, mais je reste sur un tel nu car je vais le faire acheter par ma boite si je change, donc c'est une autre considération. (et je vais probablement repartir chez Free en ADSL en plus donc double raison)

J'ai vu passer le LG Nexus 5X y a quelques jours en promo sur RDC et Grosbill à 269€. Plutôt un bon prix vu les perf du machin, la promo reviendra forcement un jour...

Si tu as pas peur du suivi des MAJ android, les marques asiatique sont quand même pas mal niveau rapport qualité/prix.

Hors ligne

 

#5 01-06-2016 15:08:50

Heaven
RED FForces.dods
Lieu: Saint Paul
Date d'inscription: 05-05-2008
Messages: 628

Re: Renouvellement mobile

J'ai fait un repas à midi avec mes collegues de boulot et un industriel, et tout monde (sauf mon patron) étaient d'accord pour dire que mon téléphone avait le meilleur rapport / qualité (comparaison iPhone 6S et Samsung S7 entre autre).

J'avais les mêmes critères que toi, j'ai pris un HTC A9.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00197268.html
http://www.lesnumeriques.com/telephone- … /test.html

- Android Ok

- Coté multimédia, je trouve que le boom sound (surcouche) est vraiment pas mal, qualité affichage écran au top, capacité de stockage bonne, APN très bon (comparaison avec iPhone 6S et Samsung S7), largement supérieur en terme de film quand ça bouge, et lors de forte luminosité.

- Utilisable en modem (je crois que c'est tous les android moderne qui le font).

- Ecran 5 pouces

- Batterie très correct, avec une autonomie d'une grosse journée avec une vrai utilisation, pas 3 sms et 2 coup fils à mamie.

Je l'ai payé 290€ avec un renouvellement forfait + ODR de 50€ acheté lors d'un renouvellement de forfait à 30€/mois chez Bouygues.

Ça c'est ce que je prendrais coté marques "connus", pour les marque moins connus vois avec TSU (c'est pas une blague de merde), il a un téléphone marque Chinoise inconnue au bataillon et il a l'air d'en être content.

Pour le HTC A9 le prix a baissé car le A10 est sorti, le A10 est clairement une bête de course coté multimédia. Apres peut être que le processeur octo-coeur du A9 reste un peu mieux.

Dernière modification par Heaven (01-06-2016 15:31:55)

Hors ligne

 

#6 01-06-2016 15:39:41

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
Messages: 1715

Re: Renouvellement mobile

J'ai un Samsung Galaxy S6 depuis 1 an.
C'est de la balle, mais de toute façon comme la plupart des trou de balle qui achètent des téléphones à ce prix là, c'est trop cher pour ce que j'en fait.
(après bon bah tu trouveras toujours des blaireaux pour dire que ça en vaut toujours la peine), mais très sincèrement, à moins de pas avoir de vie du tout et d'essayer de draguer des connasses en leur montrant que tu peux claquer du fric dans des conneries; bah c'est overkill.)
Apres, comme le dit Youri, c'est personnel; pour beaucoup ca devient un peu comme les PC et les bagnoles; on peut pas tout juger non plus ;p
Samsung fait de bon trucs; mais ils se positionnent comme Apple et ça devient un peu le Blizzard des smartphone. Valeur sure, et enculade tout aussi sure; mais au moins tu sais vers quoi tu vas.

Je trouve que les conseils de Youri sont sympa, comme lui, je crois qu'il y a pas mal de moyen/entrée de gamme qui touchent vraiment leur bille et qui te permettront de faire la même chose que ceux qui claquent 700 euros, le luxe en moins.


.:[FForces]:.  .:[Forever]:. (bouh les citations a la con!)

Hors ligne

 

#7 01-06-2016 22:09:34

Moriar
el'Momo
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1049
Site web

Re: Renouvellement mobile

Merci les potes, c'est à ça qu'on reconnait une vraie communauté de poto geek.  Je prend bonne note de tous vos conseils pertinents et je vous dirai ce que j'ai décidé de faire. TKT Youri, après 5 ans je tripote plus autant Laeti qu'avant.


http://sc2.jimluc.com/3577-5.png

Hors ligne

 

#8 27-06-2016 10:01:09

Heaven
RED FForces.dods
Lieu: Saint Paul
Date d'inscription: 05-05-2008
Messages: 628

Re: Renouvellement mobile

Alors momo t'as changé?

Hors ligne

 

#9 26-07-2016 19:38:10

Moriar
el'Momo
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1049
Site web

Re: Renouvellement mobile

Yo je reviens vers vous !

Je suis parti sur le Samsung A5 2016 que j'ai touché pour 399 euros avec carte micro SD 16Go + étui de protection offert + 50 euros remboursé par Samsung (j'ai eu la confirmation du remboursement hier).

Pour le design, c'est subjectif mais j'aime l'ensemble qui est sobre et qui donne une impression de solidité et de finition carrée (écran en verre bien épais, le tout cerclé d'alu).
Côté performance, j'en suis content même si je ne suis pas qu'un utilisateur lambda de smartphone. Il est totalement fluide que ce soit pour charger une appli ou pour passer de l'une à l'autre. En navigation c'est impeccable aussi, par contre j'ai vite abandonné chrome pour une appli plus optimisée (actuellement UC Browser).
L'écran est magnifique, aucun problème de reflet ou d'écran difficile à lire même en plein soleil. De même, l'image garde toute sa splendeur quelle que soit l'angle. Seul bémol, actuellement les vidéos en 1080p 60 fps bug parfois (l'image se fige, peut-être est-ce dû à l'appli Youtube ?).
Pour l'accroche de signal wifi, données ou gps c'est de l'instantané.
L'appareil photo donne de très bonnes images en journée (vidéo impec aussi). Je pense que le stabilisateur optique y est pour quelque chose. Par contre, dès que la luminosité baisse c'est moins bon (flou) mais sur portable c'est quasi toujours pareil.
La prise en main se fait naturellement et la reconnaissance par empreinte s'avère vraiment pratique (d'autant qu'elle est sur le bouton accueil donc ça se dévérouille d'une main ou sur une table facilement). Et ça se met dans la poche sans l'impression de trimbaler une brique !
Enfin, la batterie tient toutes ses promesses et tient 2 jours sans souci pour une utilisation moyenne.

Côté fournisseur, je suis passé chez Free. J'ai chopé une offre 6 mois gratuits sans engagement et Orange ne m'a rien proposé quand j'ai téléphoné pour résilier. Pendant mes vacances dans le sud j'ai eu un gros doute sur le réseau Free : que de la edge quasiment même en plein centre de Bordeaux c'était un vrai défi d'avoir de la 4G. Depuis que je suis rentré sur Louviers par contre j'ai toujours de la 4g en ville donc je ne sais pas si Free est mieux implanté dans le nord que dans le sud.

Voila, je ne vous ai détaillé que les points qui m'importaient à l'achat mais je peux vous renseigner si vous avez des questions ! Merci encore pour vos conseils.


http://sc2.jimluc.com/3577-5.png

Hors ligne

 

#10 27-07-2016 07:47:06

Destroyer
Roi du PellKill
Lieu: Germany
Date d'inscription: 26-10-2002
Messages: 1715

Re: Renouvellement mobile

Bien joué les gars; big_smile !


.:[FForces]:.  .:[Forever]:. (bouh les citations a la con!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr