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#1 29-06-2008 14:35:43
- Merlin
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Concernant le zblock
Bon, voici déjà un petit dossier qui est intéressant a lire, c'est par ici.
Car avant de jouer au mouton, du style :
"Oh il y a le mani admin ça touche pas"
"Oh il y a le zblock ça touche pas"
"Oh pas d'interpolation a 0 ça touche pas"
Etc, On vous parle d'une cvar que vous connaissiez pas il y a un mois, le joueur vous en ayant parlé vous sort que ça touche pas et hop c'est parole d'Evangile. Bref, comme si vous étiez suffisamment intelligent pour ça, cela fait peine a voir. Personnellement vos moutonneries et votre crétinisme de ce point de vue est effarant. Le plus gros c'est que vous n'avez fait aucune recherche et vous venez parler d'une chose dont vous ne savez strictement rien, vous vous basez sur quoi? Sur ce qu'a dit une tierce personne et sur une forme de paranoïa collective.
Par pitié, avant de l'ouvrir, renseignez vous sur le sujet, c'est la moindre des choses. De plus comme l'a très justement expliqué BBK dans un autres posts je cite :
BBK a écrit:
Moi ce qui me laisse le plus perplexe c'est pourquoi c'est couillon de developpeur laisse ce genre de vars configurable... il ferai bien mieux de choisir et de config tous ça en dur, ca eviterai ce genre de gaminierie... tous le monde devrai etre logé à la meme enseigne et ce serai moins le bordel.
De toute façon autant aller jouer en lan si on trouve que les quelques réglage à la con change tous... vous ne pourrez jamais corriger le fait que de jouer sur du Broadband ça aurra tjs un comportement parfois étrange et pas du tous constant... l'ip V4 c'est du Besteffort alors y aurra tjs des prob de lag, décalage et compagnie...
une autre citation qui est pas mal non plus, d'un wL
FiZz a écrit:
L'interpolate n'a rien de 'dans la tete' sinon à quoi bon faire deux valeurs ...
J'ai pas la force d'essayer d'expliquer le peu que j'ai compris mais en tout cas faut savoir que l'interpolation a toujours des pbs sur le moteur source. Il y aurait en théorie une modification à venir à ce niveau là sur tous les jeux (le moteur). Si c'est le cas on pourrait ésperer de forcer l'interpolate 1 sans soucis.
Et le problème n'est pas que l'interpolate 1 ou 0 touche ou pas, c'est la même c'est clair mais la façon de jouer n'est pas tout à fait la même et ça je peux le sentir dès la première seconde où jarrive sur un serveur quelle que soit la valeur forcée. Bon bref oseuf quoi n'empêche que si dès le debut on avait forcé à 1 comme à CSS on serait pas là à discuter et on y serait tous habitué.
En plus je dois avouer qu'une bonne majorité des teams qui forcent cette valeur ont de bons serveurs de marde :x (@ sensitiv) ou mal config donc ça aide pas
Ou encore la parôle d'un supremz (étant donné que ce sont des Dieux a ce qu'il parait).
Matth a écrit:
On prend un joueur lambda qui se déplace devant vous de gauche à droite, vous voulez le buter, réflexe primaire dodien. Avec l'interpolate à 0, en tirant un peu petit plus à gauche de sa position, bingo. Par contre, à 1 faudrait être légèrement plus devin et tirer à droite.
Ca change complètement votre façon de tirer. Et puis c'est plus facile de tirer après qu'avant.
Arrgh ça touche pas !!!
Le problème n'est pas de savoir quelle valeur est la bonne, mais d'être tous sur un même pied d'égalité. A css, ils ont choisi, à dods, ce sont juste des gamins qui se chamaillent ; )
Ces deux derniers commentaire sont tiré de la news sur le zblock, Et maintenant ou est-ce qu'il est dit que le zblock pose des problèmes de touchabilité (et oui ce n'est pas français mais tant pis).
Pour ce genre de soucis, il faut plus se recaler sur les rates, cl_cmdrate, cl_updaterate. Alors merci de vous renseigner, d'avoir un esprit critique, avant de l'ouvrir inutilement, soyez indépendant au lieu de vous référer a votre idole ... Heureusement que vous n'êtes pas fan de Jean Claude Vandamme ...
Bref, j'en ai passablement marre.
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#2 02-10-2008 20:30:31
- Merlin
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Re: Concernant le zblock
Pour continuer sur le touche/ touche pas, dans le cas idéal et pour être sur que tout le monde est les mêmes chance du moins au niveau des "chiffres" ce serait d'avoir un serveur, être en lan, d'avoir tous la même machine avec la même installation, identique de A à Z, avec des câbles identique. Et même là, la perception de certains pourrait être différente.
De plus pour le cas de la touchabilité, les paramètres a prendre en compte sont bien trop nombreuse pour permettre un bon rendement. De plus si c'était vraiment parfait (chose impossible), une légère variation et aussi une forme de psychose et une perception influencé par des chiffres (le net_graph).
Il ne faut pas oublier que un serveur sera touchable pour les uns et moins bien pour les autres, a cause de leurs config, de leurs connexion, un serveur configuré pour une certaine config client etc etc.
Avec tout ces paramètres il y aura toujours des gens pour titiller.
Exemple Tsu qui arrive a râler pour un tickrate qui varie entre 98 et 99 alors qu'il est annoncé a 100. Le 100 % cela n'existe pas, que ce soit en physique, chimie, sur le papier et dans la théorie c'est possible, dans le cas de la pratique c'est toujours variable, mais sensiblement proches aux chiffres attendu, dans la plupart des cas, sauf exception.
Donc par pitié, arrêter de polémiquer sur la touchabilité d'un serveur, ou alors dans ce cas, et bien contentez vous uniquement de jouer en lan car dans ces cas là, je n'ai pas d'autres solution a vous proposer.
Je sais que BBK rejoindra mon avis a ce sujet. Donc avant de râler pour un détail, dites vous que le rendement de 100 % c'est impossible. Sinon croyez bien que beaucoup de physicien, biologiste, chimiste et scientifique en général, vous donnerait le prix nobel pour ça.
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#3 02-10-2008 22:49:30
- Tsu
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Re: Concernant le zblock
Je rale pas pour 98 mais je fais la remarque
Mais bon 98 ça peut mieux toucher qu'un 100 de verygames ou apiserv. C'est tellement de la merde ces fournisseurs, c'est atroce. Je me fis pas aux chiffres et je change pas mes cvar entre chaque server.
Essaies un server MG2M, ça mettra tout le monde d'accord
Dernière modification par Tsu (02-10-2008 22:53:47)
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#4 02-10-2008 22:51:33
- Merlin
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Re: Concernant le zblock
Pas nécessairement, cela dépends également de la connexion coté client, de la configuration réseau etc. Pour certains un serveur VG peut très bien touché pour l'un et rien de l'autre.
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#5 02-10-2008 22:57:28
- Tsu
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Re: Concernant le zblock
Souvent je me retrouve sur un server, si ça touche je vais voir qui c'est le fournisseur, si ça touche pas, bin j'y vais aussi. Il se trouve que la plupart du temps, c'est Verygames et Apiserv. Après c'est des servers moins bien configuré mais ça tu le vois à peu près par rapport aux cvar imposés par le server.
Tout ça pour dire que je test sans savoir de qui est le server, c'est après que je vois quoi c'est.
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#6 03-10-2008 12:54:11
- TrOu
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Re: Concernant le zblock
Si les chiffres n'avaient pas été inventé le monde serais meilleurs
(bon on aurais inventé 0 et 1 pour coder les jeux :p)
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#7 03-10-2008 15:27:42
- pigkiller
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Re: Concernant le zblock
depuis la maj, ils ont deja supprimé l'interp 0 ou 1... c'est deja ca.
Apres tout le monde en FO et puis c bon !
Mais sinon, pq ce post Merlin ? enfin je sais pas, je vois pas trop l'interet sur notre forum... Sur dodfr, à la limite, mais ici... enfin bref...
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#8 03-10-2008 15:55:30
- Merlin
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Re: Concernant le zblock
C'est pour couper court a toute les remarque : "sa touche pas" "mais c'est quoi ce serveur" etc etc, toute ces remarques, qui n'ont pas lieu d'être pour toute les raisons évoqué au dessus. On aura beau configurer un serveur de façon la plus optimal possible il y aura toujours des soucis, que ce soit ponctuelle ou des soucis "permanent" avec certains joueurs.
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#9 03-10-2008 18:45:30
#10 03-10-2008 18:50:00
- sunreid
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Re: Concernant le zblock
en gros Merlin il fait de la prévention parce que guérir c'est chiant
Sunreid [FForces] since 2001
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#12 03-10-2008 20:09:37
- Merlin
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Re: Concernant le zblock
Le coté psychologique joue beaucoup.
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#13 04-10-2008 01:47:43
- Tsu
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Re: Concernant le zblock
Je suis d'accord pour ce qui est interpolate, ça dépend de chacun des joueurs, leurs façon de jouer, mais question server, non.
Je peux même te faire un classement de server sur le touché parmi les nombreux fournisseurs que j'ai eu à faire cette année. Toujours avec la même config puisque je les ai loué et la différence est bien là.
MG2M loue des servers à des prix énormes mais trouvent tout de même des clients, non pas parce qu'ils ont un SAV qui déchire, au contraire même c'est vraiment nul à chier, mais parce que leurs servers touchent. Tu prends un verygames, un nitroserv, un apiserv, la différence est vraiment marquante. En tout cas pour moi. Un moment Ziomm j'adorais, ça touchait et tout et tout mais 6 mois plus tard (avant MàJ DOD: S), je reprend un server, bin la qualité n'est pas celle que j'ai connu à leurs lancement. Il se peut que je sois tombé sur une machine un peu moins bien, mais ce n'était pas le cas puisque j'ai eu l'occasion de tester ailleur que mon server.
Pour moi il y a bien des servers qui touchent et d'autres non, tous ne sont pas égaux.
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#14 04-10-2008 02:49:37
- Merlin
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Re: Concernant le zblock
Un serveur qui touchera pour toi, ne touchera peut-être pas pour un autre, et vice versa, cela dépends non seulement de la façon de joué, de la perception, ainsi que de la config client. On est pas tous égal niveau connexion, ni même niveau longueur de ligne etc etc.
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#15 04-10-2008 03:01:05
- sunreid
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Re: Concernant le zblock
vive les lan !
Sunreid [FForces] since 2001
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#16 04-10-2008 04:22:35
- pigkiller
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Re: Concernant le zblock
cu @ maxlan ^^
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#17 04-10-2008 10:32:40
#18 04-10-2008 10:49:55
- Merlin
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Re: Concernant le zblock
mdr TrOu. Bref, effectivement pour ça, il n'y a que le jeu en lan qui règle le problème.
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