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H1Z1IRL
Heaven | le 29/01/2015 à 19h11

Salut bande de geek tueurs de zombies

Destroyer & Kalfitz viennent de nous faire une belle petite news sur H1Z1.

Pourquoi tester H1Z1 surtout en early accès (alors que le jeux sera gratuit)? cliquez

Parce qu'on a été très séduit par le style "MMO Survival" de dayZ, warZ et autres; Fan du côté "bac à sable", le fait de se promener un peu partout;
Destroyer, anal pluger et leader FForciens se livre : "J'aime le fait qu'on puisse tout reprendre de zéro et chercher de l'action tout en ayant la pression de perdre son stuff. On tente de faire au mieux; ça demande du teamplay, ça demande de faire parfois profil bas; de se cacher, d'observer ce qui se passe, etc. etc. Bref, pas mal de trucs qu'on ne trouve pas vraiment dans les Survival actuels". 
Les autres jeux du genre ont malheureusement toujours souffert d'une prod un peu moyenne; manque de protection contre le cheat; codage avec les pieds; jeu trop peu équilibré, etc. etc. Voir maintenant une grosse boite se lancer dedans, recruter certains des gars qui ont participé au succès d'autres jeux (le mec qui a moddé battleroyal de dayZ par ex.), tirer les conclusions de ce qui a marché ou pas dans les autres jeux du genre, ...  de bons espoirs donc. 

En pratique, ce qui peut intéresser : 

Map immense en mode persistance. Univers réaliste. (Genre colorado américain niveau ambiance)

Zombies : comportements particuliers; rapides, lents ; peuvent faire différentes attaques (frapper, mordre, agripper).  Le jeu n’est pas HardCore en terme de survie, mais il faut compter AVEC les zombies, difficile de les ignorer totalement.

Faunes : On trouve aussi des Cerfs, biches, lapins, ... Loups ! Ours !  Que l'on peut chasser (ou par qui on peut être chassé :p ) ce qui rend l’environnement vivant et attractif.

Existence de différent modes selon les serveurs (Full PVE, full PVP, Full Hardcore, Mixé,…)

Système de Crafting poussé : Le jeu propose un système de Craft réel, intuitif, amusant mais pas trop contraignant, avec une dynamique très bien pensée.  Pas de quantités de composants astronomiques, des découvertes de Recettes/Plans intuitives et amusantes.  Une très grande variété de crafts avec des utilités DIRECTES (armes, nourritures, confort, ...).  Le loot étant très varié, peu importe la situation dans laquelle on se trouve, il y a toujours moyen de crafter pour s'armer, se soigner, manger ou boire. 

De plus le Housing est présent via ce Craft; en avançant dans le "stuffing" on peut commencer à envisager la création de bases, de caches, de fortification de batiments existants. Très prometteur.

Le Loot : comme dit plus haut; il est varié, et le crafting rend le loot très intéressant, peu importe ce que vous trouvez, cela peut toujours avoir une valeur, combiné à d'autres éléments. Le loot ne spawn pas quand les joueurs sont proches; ce qui force le déplacement pour le farming. Le loot diffère en fonction du type d'endroit dans lequel il spawn (ex: bouffe dans les magasins ou les habitations, matériaux spéciaux dans les bâtiments industriels, etc.) Jusque-là, semble cohérent et suivi.  Bien sûr, la période du jeu est à l’équilibrage et aux tests concernant ces aspects du jeu.

Emote : il est possible de communiquer avec les autres joueurs par gestes ; des emotes bien pensés en terme de « Rencontres avec des inconnus potentiellement hostiles ».  Ce qui peut être utile quand par exemple il y a un gars qui traine trop près de notre groupe; on pourrait exiger qu'il lève les mains en l'air. Tant que ses mains sont en l'air, il ne peut pas changer d'arme ni attaquer avec ses poings... Ca permet aussi de faire n'importe quoi et de se marrer : https://www.youtube.com/watch?v=7gwtjeRCu5k . D'après les dev; de nouveaux emote seront accessibles via paiement, dans le modèle free to play. Money money. 

Dans quel but ? 

Qui dit jeu bac à sable dit tourner en rond. Qui dit perdre tout son stuff à chaque mort dit frustration. Et ça s'applique aussi à H1Z1. Certains vont adorer, d'autres ne verront pas vraiment l'utilité. 

Les 2 principes étant : 

PVP : On se stuff rapidement, on chasse d’autre joueur pour leur piquer leur staff, et on tente de dominer un quartier, une ville, …
Le stuff peut se looter bien sûr, mais toujours avec la pression de tomber sur d'autres joueurs, voire de tomber dans une embuscade.
PVE : On tente de se stuffer à son aise, de trouver un coin sympa à investir (en ville ou dans la pampa), et de se construire une base, solide, protégée. On récolte, on se développe, on farme les zombies, …
Un Mix des deux pour les joueurs plus casuals.


Le craft va peut-être amener un peu de persistance au jeu quel que soit le mode; sachant qu'il sera possible de crafter des coffres ou des portes avec code, et donc de stocker du matériel; Le craft des armes et des nourritures/boissons. Même si évidemment, les portes sont destructibles par les autres joueurs.

Le fait de pouvoir "crafter" de la nourriture et de l'eau pousse les joueurs à faire des pauses dans certains endroits, pour faire un feu et cuire de la viande, ou purifier de l'eau par exemple. Cela casse la monotonie du genre, on doit alors penser à une bonne planque; prendre le risque de le faire de nuit (feu de camp visible de loin) ou tenter de rejoindre un bâtiment fermé, etc. 

Les "drops" (largage de matos par avion) amènent une dimension supplémentaire au jeu; il est possible de payer pour demander un largage avec du matériel relativement rare (mais rarement des armes). L'avion qui largue sur la carte vole très lentement et le drop lâche l'équipement dans un rayon de 750 mètre; le tout très visible de tous les joueurs à proximité; ce qui "crée" une sorte d'évènement sur la carte : certains vont tenter de s'approprier l'équipement commandé par d'autres. De plus, il ne sera pas possible de demander un drop sur un serveur comptant moins de 130 joueurs connectés.

Actuellement quelques FForces jouent au jeu (4-5 ont acheté le jeu). 

Le jeu est toujours en beta et en early access payante moyennant 19,99 euros.Si vous voulez acheter le jeu : Site officiel de H1Z1. A terme il sera free to play.

Source : Kalfitz

Logo : [img align=C]http://www.mmorpgfocus.com/files/h1z1-background.jpg[/img]
Decor nature : [img align=C]http://www.thegamersdrop.com/wp-content/uploads/2015/01/h1z1-1-660x400.jpg[/img]
Decor ville : [img align=C]http://1.bp.blogspot.com/-Mmrq3NF5hzg/U9ocbvgk1TI/AAAAAAAAC2o/iF3dn4PnRHQ/s1600/h1z1+main+street+after.jpg[/img]
Decor Banlieu : [img align=C]https://31.media.tumblr.com/a9e3a56a82cc43c7d081cf93c81b8c1e/tumblr_inline_n48uxgqydP1sbobvn.jpg[/img]
Duo de nuit : [img align=C]http://cdn.pcgamesn.com/sites/default/files/ss_9d798ba55bafa183f491e17dd40fdbfbc7644448.jpg[/img]
PVP en groupe : [img align=C]http://i.imgur.com/lT1OqJP.jpg[/img]
Inventaire : [img align=C]http://i.imgur.com/cRUbQn2.jpg[/img]
Craft : [img align=C]http://h1z1k.ru/uploads/posts/2015-01/1421625659_basic-shack-door.jpg[/img]
Craft decouverte : [img align=C]http://h1z1k.ru/uploads/posts/2015-01/1421612349_makeshift-hatchet-discovery.jpg[/img]
Housing : [img align=C]http://wewineveryday.com/attachments/2015-01-21_00005-jpg.442/[/img]
Housing : [img align=C]https://darkusgamesblog.files.wordpress.com/2015/01/2015-01-18_00006.jpg?w=343&h=198[/img]
Zombies : [img align=C]http://nerdreactor.com/wp-content/uploads/2015/01/2015-01-16_00026.jpg[/img]
Voiture : [img align=C]https://pbs.twimg.com/media/B8O2mmUCEAAOuOA.jpg:large[/img]
Voiture : [img align=C]http://i.imgur.com/Qss2Tmv.jpg[/img]

Kalfitz en vacanceClearview?Crystal lake Resort?DST et Kalfitz rejouent Finalement ils ne seront pas que 2Elle est belle mon interface !!!Non vraiment elle est belleBon ok j'arrete làLes Belges et le BTPPourquoi faire un toit? Laisse, ils comprendront quand il pleuvra... -_-Kal à oublié son matosDST est bourré !Kalfits c'est pas mieux...

 



Commentaires
Désolé, en voulant corriger les fautes, la mise en page des images s'est défoncée toute seule après la modification (putain d'éditeur). J'ai donc refais à la main la galerie mais elle n'est pas aussi bien que la tienne Heaven.

Pour donner mon avis : l'early access ne vaut pas le prix demandé SAUF si, comme toujours dans ce cas, vous êtes conscients d'acheter un jeu non fini en évolution pour soutenir les dév. Cependant, il y a moyen de se marrer et de faire des choses dans l'état actuel même si c'est vite lassant pour l'instant JE trouve.
Moriar | le 30/01/2015 à 10h28


Merci pour ton avis MOMO, si vous y jouez toujours je pense vraiment que je le prendrai quand j'aurai changé mon PC.

PS : J'ai refait la galerie ;)
Heaven | le 30/01/2015 à 13h55


Je vais attendre qu'il passe F2P ;)
cMOUA | le 01/02/2015 à 13h41


Comme dit da
Destroyer | le 03/02/2015 à 15h12


http://www.ogaming.tv/news/adieu-sony-online-entertainment/9174
sunreid | le 03/02/2015 à 16h17


j'espère que la fin de SOE va pas ralentir le developpement de H1Z1, j'ai bien envie de le tester quand il sortira en f2p
gringo | le 05/02/2015 à 20h29


Jusque là les annonces vont plutot dans l'autre sens. Plus de ressources et de liberté pour l'equipe de Dev de H1Z1, donc ca ralentira pas, voir meme ca accelera leur process :) (D'après eux ...)
KalFitz | le 06/02/2015 à 18h10





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