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#1 07-01-2009 15:28:07
- Merlin
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Conquête de l'Europe
Comme certains d'entre vous le savent, je travail sur un projet que je suis en train de mettre doucement et surement a l'écrit, en esperant que cela intéresse CrowS et le staff dod-arena ou tout autre staff.
Voici donc ce que cela donne pour le moment, en sachant que la plus grande difficulté est de présenter de façon clair et précise l'idée en tête.
Toute critique est la bienvenue, ainsi que participation, je pense entre autre a WzEr.
Voici le liens : http://server.fforces.com/avatars/Conqu … Europe.pdf
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#2 07-01-2009 20:24:41
- Merlin
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Re: Conquête de l'Europe
Petite mise à jour effectué.
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#3 07-01-2009 21:09:15
- dante71
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Re: Conquête de l'Europe
L'idée est bonne, question tu dit que chaques fronts se jouent en même temps.
jOr tu laosse la map une heure et tu regarde laquelle des deux faction est victorieuse?
Moi je vois des problèmes dans le postulat des généraux, car des personnes ayant peu être de bonnes tactiques seront supplantée par des personnes connues...
De plus le général aura tendance à recruté ses potes dans la line up il me semble
Enfin quid du succès? toutes les teams ont war/train les soirs donc elles se feront pas ch### à participé à un tournoi qui ne rapporte rien?
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#4 07-01-2009 21:38:52
- CrowS
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Re: Conquête de l'Europe
envoi moi le pdf sur mon compte msn, je la transferais a mes supérieurs !
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#5 07-01-2009 21:53:18
- Heaven
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Re: Conquête de l'Europe
Je trouve que c'est uen bonne idée, si tu cherche le deroulement et la progression de chaqu'un des 2 camps (axe & allis) je connais des gens pourrons me repondre a ce sujet (se sont des passionner de la ww2) ou même sur tout autre sujet ww2, c'est une base de donné inépuisable.
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#6 07-01-2009 22:17:57
- Destroyer
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Re: Conquête de l'Europe
chaque général ! pas chaque généraux !
Bon je continue à lire :p
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#7 07-01-2009 22:25:22
- sunreid
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Re: Conquête de l'Europe
en fait pas d'histoire de copinage, chacun choisi une camp donc jouera 100 % allie ou 100% axe
Pour les genéraux, ont peut voir à les changer de temps en temps, genre après 5 défaite d'affilé le mec ce suicide de honte et hop nouveaux general etc
apres 5 victoire d'affile le mec gagne une etoile etc
non ?
sinon pour trouver des gens, bah exemple des FF, ont est toujours 7 dispo en general donc le last peut go sur ce "mod"
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#8 07-01-2009 22:47:34
- Merlin
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Re: Conquête de l'Europe
le pdf n'est pas fini, il est toujours en cours de rédaction. Et non ce n'est pas 1h sur une map, mais sur une suite de map.
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#9 08-01-2009 11:52:58
- Merlin
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Re: Conquête de l'Europe
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#10 08-01-2009 19:32:07
- Merlin
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Re: Conquête de l'Europe
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#11 09-01-2009 20:13:33
- dante71
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Re: Conquête de l'Europe
ok sa commence à devenir bien là, par contre comment régler le problème lié n aux différences de niveaux entre un joueur ayant peut d'expérience et un un skiller? Pacque ça peut être sujet à conflit intra-geam
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#12 17-01-2009 14:26:35
- Merlin
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Re: Conquête de l'Europe
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#13 25-01-2009 02:10:00
- CrowS
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Re: Conquête de l'Europe
- Le déroulement est bien structuré.
- Faut il prendre le règlement dods arena en base et complêter avec çà ?
- "faction" autant parler de 4vs4 ou 6vs6 sinon les gens vont rien capter !
- Il manque le cycle map avec les zones ou pays, il faudrait même un ftp avec un lien ou les dll, genre tu fais un packMap "ConqueteDeLeurope.rar"
- Bon boulot, on prendra du temps cette semaine pour en discuter, voir a le soumettre !
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#14 25-01-2009 04:27:30
- Merlin
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Re: Conquête de l'Europe
oui, mais il me faut une carte de l'europe une base de map et hop.
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#15 25-01-2009 04:49:11
- CrowS
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Re: Conquête de l'Europe
On va se faire ca bien !
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#16 02-02-2009 09:21:47
- Onii
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Re: Conquête de l'Europe
Je pense qu'il faudrait préciser les cartes et campagnes auxquelles les joueurs peuvent participer. Exemple : campagne en italie : anzio, catania, palermo. campagne en france : strand, coire, strasbourg. campagne en wermarcht : jagd, donner, sherman. campagne en angleterre : flash, solitude, diversion. C'est une proposition, je sais que les maps ne correspondent pas réellement aux emplacements en angleterre, mais en même temps, les noms sont quelque peu british, et ca fait ressortir une 4ème campagne. Donc, 4 campagnes simultanées, 8 généraux ( 4 par faction ) , et pas mal de maps peu jouées sont utilisées dans cette proposition ( cela change des harrington, lennon ). A prendre en compte ou pas.
Ensuite, je me demande si le 6v6 serait effectivement bien raisonnable, sachant que 8x6 = 48 joueurs, c'est un nombre considérable de joueurs a mobiliser. Le seul remede est soit de supprimer une campagne, soit de limiter le nombre de joueurs a 4, les généraux s'appelant par la suite plutot des chefs de brigade ou une connerie du genre.
Ce qui pourrait être aussi tres comique, ce serait d'utiliser un serveur 32 slots rempli et d'organiser les campagnes a 16 contre 16 xD Avec toujours 4 chefs d'équipe ensemble, cela pourrait rendre le jeu riche en fun et ce serait un boxon, comme a la guerre, la vraie. A vous d'y reflechir chez confreres. <3
Voila, je donnais juste un avis sur la chose, le projet de base étant très bien.
Edit : je pense également que sunreid part sur un bon fond. En effet un général incompétent devrait être rétrogradé. Je pense qu'un point de renfort perdu devrait suffir a provoquer la mutinerie. Donc le général devrait changer a chaque défaite, histoire de faire tourner l'effectif. Un général qui gagne resterait donc, le dicton voulant qu'une équipe qui gagne ne se change pas.
Dernière modification par Onii (02-02-2009 09:28:37)
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#17 02-02-2009 09:39:42
- sunreid
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Re: Conquête de l'Europe
viré après une défaite c'est chaud et non motivant
retrogradé après 3 défaites sembles quand même plus sympa (même si c'est la guerre )
Sunreid [FForces] since 2001
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#18 02-02-2009 10:00:09
- Onii
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Re: Conquête de l'Europe
Ouais, on peut parler d'une campagne perdue sinon. Sachant qu'il y en a 4.
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#19 02-02-2009 10:04:02
- Onii
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Re: Conquête de l'Europe
Que pensez-vous d'obliger les membres d'une meme team a s'inscrire en nombre pair, et a séparer leur nombre en 2 factions ? Cela pourrait équilibrer les niveaux en référence au message de dante71.
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#20 02-02-2009 10:42:22
- sunreid
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Re: Conquête de l'Europe
cette proposition est "pas bete" mais le mec no team qui veut venir, ou si dans une team que 3 veulent venir, faut anticiper ceux la aussi
Sunreid [FForces] since 2001
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#21 02-02-2009 10:43:56
- Onii
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Re: Conquête de l'Europe
Vu l'obligation d'etre inscrit en nombre pair, si c'est le cas, la team qui vient a 3 devra trouver un merco de son niveau Afin qu'ils puissent se séparer de maniere egale. Sinon l'inscription des joueurs n'est pas validée Tout simplement
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#22 02-02-2009 16:10:52
- Merlin
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Re: Conquête de l'Europe
Bon alors petite précision, Wehrmacht c'est le nom de l'armée allemande.
Pour le cas des campagnes, j'avais pensé a ceci :
- Campagne d'Italie : anzio, palermo, catania, avalanche, etc etc
- Campagne de Normandie : strand, cherbourg, caen, etc
- Campagne du Sud de la France : Marseille, etc
- Campagne Nord Afrique : Rommel, tunisia, etc
L'idéal serait d'avoir globalement le même nombre de map a proposer pour chaque front, a savoir qu'a l'arrivé, il est possible qu'ils se partagent un tronc commun de map.
Pour le cas des joueurs en équipe, c'est le nombre de joueurs par faction qui importe, et non le nombre d'équipes inscrite. De plus, il serait judicieux de séparer les équipes, par exemple en autorisant que 50 % d'une équipe dans chaque camps pour évité trop de déséquilibre.
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#23 29-04-2009 11:08:13
- Merlin
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Re: Conquête de l'Europe
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#24 29-04-2009 12:18:40
Re: Conquête de l'Europe
Jute pour dire que ce point n'est pas fesable, les gens préféreront quoi qu'il arrive jouer avec ceux qu'ils connaissent.
"De plus, il serait judicieux de séparer les équipes, par exemple en autorisant que 50 % d'une équipe dans chaque camps pour évité trop de déséquilibre."
Sinon ça en est où ce projet ?
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#25 29-04-2009 12:25:48
- Merlin
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Re: Conquête de l'Europe
Toujours au stade de la rédaction, qui n'est pas fini d'ailleurs, et a priori vue les compétences du staff de la dod arena, je vais plutôt là proposer sur le forum dod france.
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